ASSASSIN - Clémence Lucas

Tout d'abord je tiens à remercier Clémence pour sa gentillesse et sa confiance.

Merci de nous avoir confié la lecture de votre dernier roman.

 

 

Voici mon avis...

Je suis adepte des séries ou des thrillers, mais il est rare que je me tourne dans ce domaine dans mes lectures. Clémence Lucas vient de sortir l’Assassin, un titre singulier et mystérieux qui peut nous laisser imaginer beaucoup de choses sur son contenu. Et si je vous disais que vous n’imagineriez pas le dixième...?

 

Alors, tenez-vous bien !!

 

Ces paroles ne sont pas à prendre à la légère puisque  Clémence nous immerge dans la peau d’un tueur en série :

Un ange qui côtoie un démon à la sauce du Dr Jekill et Mr Hyde

 

Malgré ses agissements le personnage principal est fascinant, ses choix sont discutables, ses actes effrayants mais un engrenage nous prend dans ses filets.

 

Trois points de vue s’alternent, il y a celui d'Izaac, un chirurgien spécialisé en traumatologie, ensuite Aymie une Profiler chargée de l'enquête et puis l’autre (que je vous laisse découvrir). 

 

Aymie traque sans relâche depuis déjà plusieurs années celui qu’on appelle l’ange de la mort. Il sévit dans les quatre coins du pays, il torture ses victimes et les liquide de manière ignoble mais ne laisse jamais aucun indice.

 

Une fois de plus, suite aux derniers crimes commis, l'équipe d'Aymie doit tenter de percer le mystère et démasquer enfin ce terrible psychopathe.

 

Arriveront-ils à trouver l’Assassin ?

 

 

Mon Dieu! Je n’imaginais pas passer ma nuit avec ce roman. Il m’a aspirée tant l’intrigue est géniale, vous pourrez facilement comprendre mon ressenti si vous êtes des assidus d’Esprits Criminels, de The Fall ou de toute autre série basée sur des tueurs en série.

 

Plusieurs ingrédients y sont réunis pour nous offrir un suspense intenable, la prouesse étant finalement de prendre le parti du suspect, compte tenu du choix de ses cibles, chose totalement incroyable, voire même inconcevable au vu des crimes immondes qu’il commet. Mais à un moment donné, on ne peut qu’approuver ou tout au moins essayer de comprendre ses motivations. Rajoutée à cela une romance, tout y était pour occulter tout ce qui se passait autour de moi.

 

Je suis restée bouche bée par le talent de l’auteure et cette tension qui monte crescendo à chaque page, on se doute qu’à un moment donné une erreur sera commise, que les éléments ou les regroupements d’informations permettront de mettre fin aux agissements du criminel mais on attend aussi bien ce moment qu’on le redoute.

 

Tout est bien ficelé, l’enquête et les meurtres sont criants de réalisme, rien de mieux pour avoir l’impression d’être soi-même sur les lieux. Je pense que vous serez autant déstabilisé et absorbé par cette lecture que moi.

 

J’aurais aimé que cette histoire dure encore un peu plus, je ne voulais pas quitter les protagonistes et quand la fin arrive on ne la voit pas venir.

 

Accrochez-vous donc car vous n’êtes pas au bout de vos surprises et je vous invite à découvrir sans plus attendre qui se cache derrière l’Assassin !!

 

 

Inutile de vous dire que cela me donne encore plus envie de me pencher sur les autres écrits de Clémence Lucas. Cela prouve une nouvelle fois que La French Touch n’a décidément rien à envier aux auteures internationales.



Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE