La loi du coeur - Amy Harmon

L'AVIS DE GALIE :

 

Je viens de finir ce roman. Et me voilà dans une impasse.

Comment donner mon avis sur ce livre ? Je ne vais pas vous remettre l'histoire dans le contexte, je ne peux rien vous dévoiler, ça gâcherait tout, vraiment.

 

Cette lecture a été éprouvante comme peu l'ont été. J'ai posé plusieurs fois mon livre, quelques minutes à chaque fois, le temps de digérer. Ce livre est puissant, chargé d'émotions. L'histoire est riche, tout comme ses personnages.

 

La relation entre Moïse et Georgie est de ces relations qui ne peuvent être dissoutes, quelque soit la distance, les conflits, les années... Les scènes d'amour sont peu présentes et pauvres en détails explicites. J'en remercie Amy Harmon car ce n'était pas nécessaire en effet dans ce roman. L'essentiel était de ressentir les émotions des personnages et ça c'est une très belle réussite.

 

Je tiens à tirer mon chapeau à l'auteure pour son intrigue. C'est un chef d’œuvre, on se laisse emporté, subissant les faits, jusqu'à ce quelle nous dévoile tout.

 

Si vous cherchez une lecture fun, légère ou alors sexy, passez votre chemin. Ce livre n'est pas pour vous. Mais si vous êtes prêt à accepter de vous immerger totalement dans un roman, d'en être un spectateur impuissant, osez tourner la couverture et découvrir l'histoire tragique mais bouleversante de Moïse et Georgie.

 

Prenez le risque de graver à jamais ce livre dans votre mémoire.


Écrire commentaire

Commentaires : 0