Max + Becca - Shannon Lee Alexander

 

AVIS DE LOLA :

 

 

 

Après avoir adoré l'histoire de Charlie et Charlotte, je ne pouvais pas ne pas lire Max + Becca. Le personnage de Becca ne m'était pas inconnu, étant donné que celle-ci fait partie de Charlie + Charlotte en tant que meilleure amie de Charlotte. Mais nous la découvrons sous un nouvel angle...

 

 

 

Donc si vous n'avez pas lu Charlie + Charlotte, je vous déconseille de lire ma chronique sous risque de spoil !

 

 

 

Becca essaie de continuer sa vie après le décès de sa seule amie, Charlotte. Même si Becca est de nature solitaire et réservée, l'absence de Charlotte lui pèse énormément, elle ressent un énorme vide sans sa présence et pour ne rien arranger, son frère aîné Charlie est parti pour l'université dont il a toujours rêvé. Elle se sent donc seule au monde.

 

 

 

C'est lorsqu'elle tombe sur une affiche représentant la pièce de théâtre préférée de Charlotte que Becca prend la décision de s'y inscrire pensant ainsi se sentir moins seule et rendre hommage à son amie.

 

Elle se retrouve donc du côté obscure de la scène en compagnie des techniciens, mais c'était sans compter sur le destin et Max... Ce garçon qui gère l'équipe des techniciens et qui souffre également, tout comme Becca, d'une terrible absence...

 

 

 

  • Pourront-ils s'entraider dans leurs souffrances ?

 

Quelle belle histoire !

 

 

 

Shannon Lee Alexander a su mélanger la tristesse d'un deuil, la crainte de l'avenir et la découverte du première amour. Tant de choses qui ne nous paraissent pas si anodines, nous connaissons tous ces différentes étapes de la vie mais rarement aussi jeunes.

 

 

Le récits est beaucoup plus léger et moins scientifique que Charlie + Charlotte, il y a également un peu plus de rebondissements dans celui-ci, ce qui n'était pas pour me déplaire. Nous vivons chaque répétition et chaque acte comme si nous étions sur scène avec eux.

 

 

 

Pour finir, je vous dirai que Max et Becca sont des personnages on ne peut plus ordinaires et je ne vous cache pas que c'est avant tout ce que j'aime chez cette auteure: elle réussit à mettre en avant la simplicité tout en la rendant belle. Et cette histoire est un bel hommage pour toutes les personnes qui souffrent de l'absence d'un être cher.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0