Conte de Faye - Caroline Costa

Merci à Caroline Costa d'avoir eu à nouveau le courage de se confronter à l'avis des Wordettes. Merci à son éditrice Anita des éditions du 38 pour ce service presse.

 

Pour résumer, il s'agit de l'histoire de Faye Perrault, une jeune française qui a choisi de tenter l'aventure professionnelle outre-manche. Elle travaille donc pour Henry Hair, joueur de poker renommé et patron d'une start-up de jeux en ligne, au coeur de Londres.

 

Alors que la rumeur de restructuration plane sur l'entreprise, Henry Hair lui propose un poste "important". Tout s'accélère et sans qu'elle ne s'en rende compte, elle se retrouve directrice, laissant à son patron le temps libre pour repartir jouer dans les grands circuits de poker. En parallèle, elle rencontre son nouveau voisin, Oliver, le très sexy horse-guard...

 

Entre manipulation, histoire d'amour et enquête, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce roman. Tout va très vite...peut-être même trop à mon gout parfois. Les rebondissements s'enchaînent à certains moments de manière trop brusque. Je n'ai pas compris les réactions du personnage de Faye. Comment peut-elle signer un contrat sans se poser de questions et se retrouver à la tête d'une entreprise?

 

L'intrigue qui suit sur Henry est en revanche bien trouvée. Est-il vraiment le joueur de poker aguerri qu'il prétend? Ou a-t-il des secrets à cacher? Qui sont ces femmes qui gravitent autour de lui? J'avoue que je me suis posée beaucoup de questions à son sujet et l'auteure a su entretenir le mystère jusqu'au bout.

 

C'est le premier roman que l'auteur écrit à la première personne et j'avoue que j'ai apprécié. C'est moins romancé mais on est plus dans l'action.

 

Ce roman n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué des atouts maitres dans mon jeu pour gagner la partie. Toutefois, il m'a permis de me poser un après-midi livresque au soleil et de me changer de mon quotidien. Et ça, c'est toujours un plaisir.


Écrire commentaire

Commentaires : 0