I Hate U Love Me - #1 - Tessa WOLF

L'avis de Didie :

 

Si vous ne le savez pas I Hate U Love Me de Tessa Wolf était déjà paru il y a quelques mois. Le synopsie m'avait de suite attiré, je l'avais donc acheté, mais étant donné que je savais qu'il devait y avoir un tome 2, je voulais attendre pour le lire et il m'attendait donc bien sagement dans ma liseuse. Lorsqu'il est paru chez notre partenaire BMR, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour le commencer, voyant que la date de sortie du tome 2 était déjà prévue 😜
Enfin bref, voilà la petite anecdote 😁, j'arrête de raconter ma vie et passe à l'essentiel 😍
Tessa Wolf m'a emportée avec ce roman. J'ai apprécié son style d'écriture, je n'ai pas pu me détacher, bien que je freinais ma lecture pour ne pas arriver au mot tant redouté "A suivre"...😖 Moi qui redoute toujours de lire les "New Adult" par peur de la niaiserie et du sans surprise, ici j'ai été comblée dès les premières lignes !! Un passage de quelques lignes m'a particulièrement plus. Je vous le présente car, allez savoir pourquoi, grâce à lui j'ai su que l'histoire serait extra et je ne me suis pas trompée :

"T'expliquer quoi putain !
Que je crève quand je te vois !
Que je ne sais même plus qui je suis quand tu me regardes !
Que je perds toute ma raison quand je te touche !
Reste loin de moi OK !"

Ici, Farès extériorise ce qu'il ressent. Grâce à ce passage, je trouve qu'il n'y a rien à ajouter de plus sur l'histoire de Farès et Elena. Au fil de la lecture, nous savons que Farès cache quelque chose, il a un lourd secret, un passif... Mais de quoi s'agit-il ?

J'ai été bien surprise. L'auteur a su faire durer le suspense, les émotions ont bien été au rendez-vous et sans vouloir partir dans le cliché Tessa Wolf a su nous emmener sur un sujet qui peut être tabou pour certaines personnes. Elle parle de différence entre les religions mais sans en ajouter. En général je n'aime pas ça, ni politique ni religion dans les romans mais là, la dose est juste parfaite.

Je terminerai en vous rappelant que le grand amour existe, qu'il faut parfois s'accrocher pour le garder mais est-ce que nous sommes vraiment prêt à tout accepter par amour ? Le plus grand des mensonges peut parfois faire éclater la bulle dans laquelle nous nous trouvons et tout briser en un seul mot...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA