GABRIEL - Angel Arekin

L'AVIS DE GALIE :

 

Quand j'ai découvert le jeu "Is it love? Version Gabriel", j'ai toute de suite accroché. Bien qu'on soit limité chaque jour, je suis vite devenue accro en commençant ma journée par mes 5 minutes de jeu quotidien. Je me suis même dit que ce jeu ferait une super adaptation en livre. Quand j'ai vu que la page Facebook du jeu que Nisha Éditions allait l'éditer, j'ai guetté sa sortie avec impatience !

 

Is it love ?, c'est l'histoire d'une jeune femme qui commence un nouveau job mais il lui arrive un tas de péripéties, l'une d'elles se surnomme Berlinetta, cet homme prétentieux arrogant qui lui a pris sa place à la station essence...Ashley atteint alors l'immeuble de la Carter Corp avec une heure et demi de retard, et tombe nez à nez avec son nouveau manager, Gabriel Simons...monsieur Berlinetta!!!! Entre eux, la tension est palpable. Lui est sûr de lui, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Cela promet une ambiance des plus électriques...

 

Dès les premières pages, j'ai retrouvé le décor du jeu: la jungle new-yorkaise, l'immeuble de la Ryan Corp., le Starlight, le box qu'Ashley partage avec son collègue Matt, le bureau de Gabriel...tout y est! Les personnages eux aussi sont décrits à l'identique. Matt le collègue mystérieux au coeur tendre, Lisa la secrétaire adorable, Colin le gothique surdoué en informatique, Cassidy la DRH hautaine et insupportable!! Et surtout Gabriel...il m'a exaspéré autant que dans le jeu à changer d'attitude aussi souvent face à Ashley! Toutefois, j'ai vraiment apprécié avoir son point de vue, chose que je n'avais pas dans le jeu, car ça le rend plus humain et moins énervant. J'ai découvert dans le roman une Ashley plus forte et moins naïve. C'était une très bonne idée de lui donner un caractère plus affirmé, surtout pour s'imposer face à l'arrogant Gabriel. La tension entre eux est plus que palpable et leurs joutes verbales et sensuelles sont vraiment passionnantes.

 

La plume d'Angel Arekin me plait vraiment beaucoup. Bien qu'il s'agisse d'une histoire existante, elle a su y apposer sa griffe. Je trouve que son écriture est incisive et cela rend toujours ses personnages bien vivants et les entraîne dans des relations tumultueuses. Cette lecture que j'attendais depuis longtemps est pour moi une adaptation réussie. Les amateurs du jeu seront conquis. Toutefois, je ne sais pas si ceux qui ne connaissent pas le jeu y porteront le même intérêt. Je pense qu'il faut déjà avoir vécu dans l'univers de la Ryan Corp pour apprécier pleinement ce roman.

 

La petite note ajoutée à la fin du livre me réjouit: d'autres adaptations du jeu devraient voir le jour...Matt, Ryan ! Bref, j'ai hâte !


Écrire commentaire

Commentaires : 0