Follow Me #2 Nouvelle Chance

Je remercie chaleureusement Fleur et les Editions Hugo Roman pour ce service presse ainsi que pour les cadeaux adressés avec ce second tome.  

 

 

 

Après avoir apprécié la seconde chance que Lise et Ange se sont accordés, j’ai découvert le parcours d’Anthony. Collègue d’Ange et confident de Lise dans le premier volet de Follow Me, je me suis posée la question sur ce personnage: que pouvait-il apporter ? Quelle histoire Fleur allait lui réserver ?

 

Anthony est un personnage attachant, de par son métier en premier lieu, puisqu’il exerce lui aussi la profession d’infirmier libéral. J’ai une certaine empathie pour cette vocation, on ne le fait pas par hasard (quoi que ?). Il faut avoir les épaules solides et une énorme dose d’humanité pour vivre les aléas qu’elle engendre.

 

Fleur nous a décrit un personnage très attachant, c’est simple on ne peut que l’aimer. Dans cette histoire,  Anthony est rattrapé une fois de plus par la dure réalité de son métier et on fond pour son courage et sa fragilité qui se défient sans cesse.

 

C’est lors d’une soirée chez les voisins qu'Anthony fait la connaissance de Margaux, cette jeune femme au look de pin-up a besoin d’une oreille attentive pour vider son sac et il est au bon endroit au bon moment. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que lui aussi pourrait bien en avoir besoin.

 

Ensemble, ils vont dévoiler leurs faiblesses, se mettre à nu pour aller de l’avant. Et si finalement, ils étaient plus que ça ? Encore faut-il ouvrir les yeux…

 

J’ai adoré Lise et Ange mais Anthony a surpassé mes attentes. J’ai trouvé que Fleur était allée plus en profondeur dans les sentiments et dans la beauté des dialogues.

 

Margaux m’a quelques fois énervée, son indécision et son entêtement m’ont fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. Elle a, de par son âge, un manque de discernement et n’arrive pas à ouvrir les yeux sur son passé mais surtout sur son avenir.

 

Anthony m’a paru plus mâture et réfléchi et je craque pour ce personnage, il m’a ému à plusieurs reprises.

 

Nous retrouvons Lise et Ange avec plaisir, ils font partie intégrante de l’histoire. J’apprécie toujours de suivre leur histoire et sa continuité.

 

Fleur m’a surprise ici, j’ai été plus touchée par Nouvelle Chance et également par la découverte du personnage d’Aurélie (à découvrir), on ne tombe pas dans le cliché, c’est raconté très justement et c’est poignant.

 

 

Merci Fleur pour cette histoire touchante.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

JAMAIS PLUS

CLASH

SANS COEUR

FOLLOW ME #SECONDE CHANCE

MARKED MEN #ROWDY