Les Somber Jann - Cynthia Havendean

Sanglant, sombre et addictif...voilà les mots qui me viennent à l'esprit en tournant la dernière page du roman "Les Somber Jann".

 

C'est un thème de lecture inhabituel pour moi bien que je sois friande des séries TV un peu gore (The Walking Dead, 7 Nation ou The Fall) en terme de lecture, je reste assez dans le monde des bisounours, allez savoir pourquoi !

Toutefois, l'engouement autour de cette sortie ainsi que le résumé m'ont incité à franchir ce cap.

Engie est une jeune fille à l'existence un peu banale, célibataire et légèrement curieuse elle ne cesse d'épier ses nouveaux voisins venus s'installer en face de chez elle. En effet, cette famille a des activités un peu bizarres dès que la nuit tombe et tout cela ne cesse d'éveiller la curiosité d'Engie. Qui sont-ils exactement ? Voilà la question que ne cesse de se poser notre héroïne et, croyez-moi, dès qu'elle en obtiendra la réponse, elle regrettera amèrement son indiscrétion.


Jaylen, Jonas et Joshua SOMBER JANN seront son pire cauchemar...ou pas.

 

Je le dis et me répète : Accrochez-vous !!


Tout d'abord, je ne peux que féliciter l'auteure pour son imagination et la complexité de cette histoire. J'ai été transportée dès les premiers instants dans la vie d'Engie et ses questionnements. Un bon point pour vous mettre directement dans l'ambiance et faire monter le suspense crescendo.

Sur un fond de romance assez soft de ce côté je dois l'avouer, Cynthia a préféré armer son récit de passages insoutenables et effrayants rendant justice au thème et à la pochette de ce tome 1. J'ai retrouvé ce que j'attendais: un thriller savamment dosé qui m'a fait sortir de ma zone de confort sans savoir où j'allais. C'est sanglant sans l'ombre d'un doute, au point où j'ai parfois fait des pauses pour digérer ce que je venais de lire.

Vous allez être déstabilisé plus d'une fois, soit par le comportement de nos héros, soit par les réactions d'Engie face à ses bourreaux, mais je le rappelle, cela reste de la fiction tout comme lorsque vous regardez un film d'horreur à la différence qu'ici vous êtes seule face à cette lecture et que c'est votre esprit qui réalise ce cruel scénario.

Les choix d'Engie sont parfois discutables certes mais face à sa fascination pour l'aîné des SOMBER JANN il était évident que l'auteure allait pousser l'histoire à son extrême.

 

Il y a peu de personnages secondaires, hormis les quelques amis d'Engie. Nous n'avons presque pas d'interactions avec les membres de sa famille et c'est ce détail qui m'a un peu fait tiquer tout de même. Difficile de vous en dire plus au risque de spoiler mais j'ai émis quelques réserves sur les réactions de son entourage face à ce qui lui arrive…. (mais chut, je n'en dirai pas plus).

L'histoire se termine sur un revirement de situation assez incroyable, les SOMBER JANN n'ont pas dit leur dernier mot et nous pourrons les retrouver dès le 10 juillet prochain dans le tome 2 pour connaître la suite.

Pour moi, l'histoire des SOMBER JANN est déstabilisante (ça c'est sûr), cruelle (sans l'ombre d'un doute).

En bref vous risquez de devenir accro à l'hémoglobine et à la violence, mais rassurez-vous il s'agit d'une fiction alors foncez 😉🔪

 

PS : De vous à moi si ce livre était adapté en série TV je suis certaine qu'il cartonnerait...


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA