Jamais Plus - Colleen Hoover

Je remercie sincèrement Hugo Roman pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir "Jamais Plus".

Lily Blossom est un personnage que je n’oublierai pas, pourquoi me direz-vous ? Parce qu’elle m’a bouleversée, énervée, attendrie et rendue admirative de son courage.

Elle a toujours fait preuve de bonté envers toutes les personnes qui ont croisé son chemin, elle a toujours suivi son cœur pour aider et est restée fidèle à ses promesses même quand la vie ne lui faisait pas de cadeau.

 

 

Lorsque l’on découvre Lily, c’est à l’âge adulte lors d’une journée qui devrait être la pire de sa vie mais qui s’avèrera au bout du compte décisive pour son avenir. Et puis on la retrouve également à l’âge de 16 ans quand elle feuillette son journal et qu’elle nous retrace les faits marquants de son adolescence, deux époques déterminantes qui se percuteront alors que tout semblait être derrière elle. 

C’est un parcours inhabituel dans ma lecture. J'ai été déstabilisée par le thème et par la manière dont Colleen a décidé de le traiter. Je me suis mise à la place de Lily à plusieurs reprises car oui, j’aurais pris les mêmes décisions qu’elle, et cela m’a intriguée car, avant cette lecture, je jurerais avoir pensé le contraire.

 

Vous allez sûrement éprouver un tout autre sentiment que moi et je le conçois tout à fait.

 

Retrouver l’écriture de Colleen était un immense plaisir, elle seule arrive à mêler des moments durs avec des moments simples, voire absurdes, notamment quand Lily aura pour mantra les paroles de Dory (le petit poisson dans le monde de Némo) ou quand elle ouvre son cœur à son journal intime. Ces parenthèses étaient nécessaires pour alléger les moments durs que vivait Lily.

 

 J’ai ressenti un profond dégoût pour certains personnages, de l’empathie pour d’autres mais aussi de la tristesse.

 

J’ai terminé ce livre avec un goût d’inachevé, j’aurais voulu qu’il continue et que cette fin dure plus longtemps. Lily le méritait et j’ai regretté de ne pas avoir plus de détails sur son avenir même si nous en avons un léger aperçu.

 

Ce livre est avant tout un hommage, je l’ai ressenti au fur et à mesure de la lecture. Il y a un côté très psychologique de Lily qui ne peut être décrit que par une personne à qui il est arrivé la même chose. C’est pour cette raison que vous devez lire « Jamais Plus » qui prendra tout son sens croyez-moi.

 

J’ai eu les larmes aux yeux quand je l’ai refermé et je remercie Colleen de s’être ouverte à ses lectrices avec tant de sincérité et de courage.

 

« Nage droit devant Lily »

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Gloria Franck (lundi, 29 mai 2017 21:12)

    J'attend toujours avec impatience le ressentis des wordettes et Miss fifty ... encore une fois tu as su trouver les mots pour nous decrir la nouvelle pepeite de Colleen Hoover J'ai encore fondu sous sa plume et quelle plume . Je ressent tellement d'émotions a travers ses livres §§§ J'ai penser comme toi miss fifty , j'aurais voulus en savoirplus sur l'avenir de Lily et Atlas . Il méritez une place plus importante dans cette^pépité /...

  • #2

    Gloria Franck (lundi, 29 mai 2017 21:15)

    Désolée j'ai encore écrit a l'arrache, mais vous me connaissez <3 <3 <3

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE