Ne m'appelez pas Blanche neige - Gally Lauteur


MON AVIS :

Nous connaissons toutes le fameux conte de Blanche-neige et les sept nains, alors quand j'ai vu ce livre avec ce fameux titre " Ne m'appelez pas blanche-neige ", je n'ai pu m'empêcher de vouloir le lire à tout prix !!
J'ai donc rencontré Blanche, une jeune fille de 18 ans qui vivait sa petite vie paisiblement avec sa meilleure amie, son papa chéri et son petit ami... Je vous dis "vivais" car dès le premier chapitre, Gally Lauteur nous plonge dans le mélodrame de l'histoire. Peu commun comme commencement mais j'ai adoré !
Toutes les personnes en qui Blanche avait confiance viennent de la trahir d'une manière très surprenante ! Désorientée et seule, Blanche traîne dans les rues de Paris, se demandant comment elle va pouvoir s'en sortir. C'est alors qu'elle tombe sur une drôle de femme qui lui parle d'un nouveau réseau social. Étant donné que Blanche n'a plus rien à perdre, elle se lance dans cette aventure qui pourrait changer le déroulement de son existence ...
J'ai adoré me plonger dans ce conte des temps modernes !
Les différents chapitres sont détaillés avec minutie, chaque personnage a son importance et apporte plus de magie à cette histoire. L'histoire est du point de vue de Blanche, notre héroïne, et il faut admettre que nous sommes bien loin du personnage qui chante " un jour mon prince viendra ". Blanche est une jeune fille pleine de réparties et de fierté, elle ne souhaite aucunement dépendre de qui que ce soit. Mais elle est également honnête et douce avec une part de sensibilité malgré son caractère bien forgé. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Blanche, ses nains, le chasseur, la reine, le roi et sans oublier bien évidemment le Prince !
Je ne pourrai pas terminer cette chronique sans vous parler de CE réseau social qui m'a rendu dingue ! Je souhaiterais même que ce réseau existe... Lequel, me demanderez-vous ? A vous de le découvrir au fil de cette charmante romance !
Bravo et merci à Gally Lauteur de m'avoir fait vivre vrai conte de fée en plein Paris... Si ce n'est pas magique ça !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA