Follow Me #Seconde Chance - Fleur Hana

Avant toute chose, je remercie sincèrement Fleur et Hugo Roman de m'avoir permis de participer à ce BookTour ainsi que pour les goodies qui accompagnaient ce roman. Merci mille fois pour votre confiance et votre gentillesse.

Lise et Ange se sont aimés alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents, un amour de jeunesse où l'on découvre les premières fois qui leur ont laissé des souvenirs impérissables mais également des blessures mêlées à des regrets après une séparation.

 

Neuf ans se sont écoulés depuis la dernière fois où ils se sont dit "au revoir", chacun a fait sa route et a suivi sa voie.

 

Aujourd'hui, Lise revient par la force des choses dans le quartier où a vécu Ange.

 

Elle qui a toujours tout fait pour ne jamais y revenir se retrouve désormais au pied du mur et va devoir faire face à la décision qu'elle a prise il y a des années.

 

Comment Lise réagira-t-elle en revoyant Ange ?

Ont-ils définitivement tourné la page

ou réussiront-ils à s'accorder une seconde chance ?

Fleur Hana m'a surprise dans ce roman, il y a plusieurs sentiments qui s'entremêlent pour créer une romance douce et sincère. Elle a puisé dans son quotidien et dans ses souvenirs pour l'écrire. Il y a des moments qui sont à la fois chargés d'émotions mais également très décalés à l'image de sa personnalité quelque peu excentrique.

 

Les personnages sont assez simples, pas de milliardaire ou d'homme tatoué plus que de raison, non ici nous avons une jeune femme au look d'éternel adolescente avec des tee-shirts des standards du rock des années 70, des chignons flous et des jeans. Une nana qui n'a pas besoin de plus pour séduire, le naturel il n'y a que ça de vrai !!

 

Il s'agit d'une romance mais pas que…. Lise ne revient pas par hasard sur les traces de son passé, elle va se retrouver dans un combat émotionnel et va devoir apprendre à gérer tout ça d'un seul coup. Elle aborde d'ailleurs un thème assez lourd mais avec beaucoup de délicatesse, la vie n'est pas tous les jours facile quand on côtoie une personne souffrante et d'autant plus quand on n'y est pas préparé.

 

A côté de ça, il y a eu cette touche "Fleur" que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue, forcément quand son meilleur ami s'appelle "SAURIN" (non je vous rassure elle n'est pas allée jusqu’à l'appeler William) il ne peut y avoir que des interactions très drôles et les péripéties pour préparer le poulet coco m'ont bien fait rire. Il y a également cette petite fille que Lise rencontre et qui va remettre en cause son avis sur les enfants ou "glumaudes" comme elle les appelle. Des moments de complicité qui vous ramèneront à votre propre vécu surtout si vous êtes maman. Lise est cash, elle ne cherche pas midi à quatorze heures pour donner son point de vue, c'est rafraîchissant !

 

J'ai apprécié le mode de narration, ce n'est à pas proprement dit une lecture à deux voix mais des petits intermèdes calés aux moments opportuns où nous pouvons découvrir le ressenti d'Ange lorsque cela s'avère nécessaire. Il a souffert et l'admet sans complexe, pas de virilité mal placée, c'est un homme avec des blessures et des craintes.

 

"Follow Me" est une réponse à une question que tout le monde peut être amené à se poser dans la vie :

 

A-t-on droit à une seconde chance ?

 

Même si le chemin pour y arriver n'est pas simple, Fleur a su exposer tout ce que cela engendre comme remise en question.

 

C'est un roman réaliste et tendre, parsemé d'humour et d'amour. A lire sans hésitation.

 

Le prochain tome sera consacré à Anthony, ami et confrère d'Ange.

 

Que nous réserve Fleur pour ce personnage ? Réponse le 18 mai.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA