La Promesse - Mia Sheridan

Mia Sheridan est une auteure que j’apprécie énormément, j’ai pour l’instant adoré chacun de ses livres, chaque histoire est très différente et magnifiquement bien écrit.

 

 

J’ai pour habitude de ne pas lire les résumés, me laissant encore une fois dans le mystère le plus totale quand je découvre l’histoire et je peux vous dire que c’était encore une fois une bonne décision.

 

Kira Dallaire est dans une impasse. Après avoir squatté quelques temps chez son amie Kimberly, elle se retrouve à NAPA en CALIFORNIE pour clôturer un compte épargne ouvert il y a très longtemps avec sa grand-mère, décédée depuis. Cette somme représente désormais ses seules économies et elles sont bien maigres pour lui assurer un avenir.

 

Alors qu’elle s’apprête à quitter la Banque, un homme croise son chemin : il s’agit de Grayson Hawthorn. Son nom est ancré dans sa mémoire alors qu’elle ne l’a jamais rencontré ou vu ne serait-ce qu’une seule fois (à vous de découvrir pourquoi 😉). Piquée par la curiosité, elle tente de connaître les raisons de sa visite à la Banque.

 

Si Kira est en mauvaise posture financière, ce n’est rien à côté de la situation dans laquelle se trouve Grayson.

 

C’est alors que tout se met en place rapidement dans la tête de Kira : elle a un plan qui pourrait les aider tous les deux à se remettre à flots mais il faut faire vite.

 

Grayson acceptera-t-il de conclure un pacte avec Kira ?

 

Et si ce coup du destin pouvait changer leur vie ?

 

Croyez-vous aux sorcières et aux dragons ? Parfois ils n’en ont pas l’apparence mais bien le caractère. 

 

LA PROMESSE est une histoire qui pourrait s'apparenter à un conte de fée des temps modernes et j’ai tout de suite été embarquée dans l'univers de NAPA, au milieu des champs de vignes, je me suis laissée bercer par cette touchante histoire.

 

Mia Sheridan nous offre à chaque fois des personnages forts. Ici, Kira et Grayson se partagent les chapitres et ils se complètent parfaitement.

  

Kira a la chevelure flamboyante, un peu enfantine, a une soif de vivre énorme, son personnage m’a beaucoup plu. Elle est forte et  pas niaise pour un sou, elle ne se laisse pas abattre et a du répondant.

 

Quand à Grayson, mon dieu qu’il est sexy, quand Mia Sheridan le décrit c’est un pur bonheur. Il est maladroit en parole sans en être vraiment conscient mais c’est un homme bon même si son passé peut faire penser le contraire. Il a toujours souffert depuis son plus jeune âge et n’a jamais été vraiment aimé.

 

Kira sera celle qui le fera renaître et qui apportera la confiance et la sérénité dans le vignoble.

Les personnages secondaires sont très attachants, toute cette petite famille et leurs combines, surtout celles de Charlotte, la domestique, m’ont bien fait rire.

 

Les personnages sont simples et j’ai eu l’impression d’assister à une comédie romantique digne des films de Nicholas Sparks. C’est doux, avec sa dose d’intrigue et de rebondissements, un mélange qui fonctionne et qu’on redemande.

 

 

Un magnifique moment de lecture malgré les blessures des personnages et leurs passés douloureux.

 

Mia Sheridan signe une romance sincère et profonde, à découvrir sans plus attendre. 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE