Close-up - tome3 - Insaisissable Steve - Jane DEVREAUX

L'avis de Galie :

 

Close-up est le phénomène New Romance du moment. Je comprends cet engouement. L'histoire de Sandre et de Josh est magnifique, mais vous le savez déjà car, si vous lisez ma chronique, vous avez dû lire les tomes 1 et 2. Vous connaissez donc Steve, le bad boy insupportable qui saute (sur) tout ce qui a un vagin...et vous détestez Marcy, la peste cul béni. Mais, tout comme dans la pub, "ça, c'était avant.."! Avant quoi? Et bien avant de lire ce tome 3, avant de découvrir l'incroyable arrangement de Steve et de Marcy, avant que ces deux personnages ne se livrent et ne nous livrent des secrets bien enfouis.

 

Vous pensiez les connaître ?

Et bien non.

 

Vous leur avez collé une étiquette et les avez jugés sur leurs actes, comme tous les autres ?

Vous allez tomber de haut!

 

Tout comme les tomes précédents, la narration est partagée entre les deux personnages principaux, à savoir ici Marcy et Steve. On y retrouve aussi Josh et Sandre mais plutôt en clins d'œil, ce que j'ai beaucoup apprécié car cela m'a permise de me concentrer à 100% sur cette nouvelle relation. Non pas que je n'aime pas Sandre et Josh, je les adore, mais à chacun son heure de gloire lol. Le point de départ chronologique de ce roman m'a surprise, je ne m'y attendais pas! Je ne vous en dis pas plus mais vous me direz si cela vous a plu aussi. En tout cas, Jane a réussi l'exploit de ne pas nous donner l'impression de relire une partie de l'histoire de Sandre et Josh et je trouve que c'est vraiment bien écrit.

 

En parlant d'écriture, je dois vous avouer en tant que fan de la première heure, Jane m'a fait encore plus rêver dans ce roman. Est-ce parce que je connaissais déjà Sandre et Josh avant Close-up? Que cette histoire est inédite? Peut-être. J'aimerais avoir l'avis de celles qui n'ont pas lu Sinder.

Steve est très cru (et Jane ne l'a pas censuré, il s'en donne à coeur joie!) mais paradoxalement il y a beaucoup de beauté dans ses mots. Mon livre est truffé de post-it tant je voulais pouvoir retrouver et relire toutes ces belles citations. C'est un personnage beaucoup plus complexe que l'auteure ne nous l'a laissé croire! Je suis devenue fan, vraiment!

Quand à Marcy, elle m'a épatée. Cette fille si coincée porte un sacré poids sur ses épaules. Je défie quiconque de la détester toujours autant à la fin de ce roman...J'ai changé mon avis sur elle, et sur lui, bien avant la 100e page!

 

J'ai eu du mal à lire les 20 dernières pages...je ne voulais pas que ça s'arrête! Jane a déjà annoncé qu'elle a prévu d'écrire d'autres histoires sur entre autres Boby et peut-être Colin, mais l'attente va être très longue pour moi...


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

JAMAIS PLUS

CLASH

SANS COEUR

FOLLOW ME #SECONDE CHANCE

MARKED MEN #ROWDY