Si je t'aime prendre garde à toi - Céline MANCELLON

L'avis de Galie :

 

Quand Céline Mancellon vous parle de son roman au Salon du Livre, vous êtes obligée de craquer. Déjà, juste pour la couverture. J'adore. Et j'avais hâte de découvrir cette héroïne si déjantée après l'avoir écoutée m'en parler avec tant de passion.

 

Ann et Jason sont amis depuis le bac à sable. Ils sont toujours aussi proches et se sont même mis en colocation. Ann cherche désespérément l'amour...mais son meilleur ami a pour hobby de lui foirer tous ses rencards...

 

Céline, merci beaucoup! Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène...ou plutôt d'hélium! Les pensées et répliques d'Ann sont hilarantes. Je me suis éclatée à lire cette histoire. C'est vraiment un personnage original, le genre de fille que j'aimerais avoir pour copine. Aucun risque de s'ennuyer avec elle!

Et puis Jason, pfff le mec parfait. Il est beau, super sexy, des yeux à tomber, mais surtout, écoutez bien les filles, il fait le ménage et la cuisine! J'achète!

Au début du roman, je me suis dit "dommage de n'avoir que le point de vue d'Ann dans la narration", mais plus je tournais les pages et plus j'adhérais au parti pris de l'auteure. On se concentre mieux sur Ann, sa vie intérieure complètement barrée et surtout sur sa stupeur face à l'évidence qu'elle n'a jamais su voir par rapport à Jason. Céline, ton héroïne s'excuse de ne pas offrir une fin style hollywoodienne, mais moi je la trouve juste sublime et parfaite!

Bref, une romance fun, colorée, déjantée qu'il faut absolument lire! Un rayon de soleil à partager sans modération.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE