Breaking My Heart - Alfreda Enwy

Avant de vous donner mon avis, je dois vous dire que lorsque l’on est accro à la lecture, on devient difficile (enfin c’est mon cas). Il y a des signes qui ne trompent pas, généralement quand on ne pense qu’à retrouver sa liseuse le soir pour terminer une histoire, c’est que le pari est gagné.

 

Alfreda Enwy m’a bouleversé et m’a confronté à une chose ou du moins un thème qui, soyons clair, peut vous mettre mal à l’aise. Parfois ne pas en parler ou ne pas dire le terme de cette « maladie » peut vous faire croire que vous y échapperez, que vous vivez dans un monde où tout est rose et que ça ne vous touchera jamais. La vie de Samantha n’est pas rose, loin de là, mais elle m’a émue et je crois qu'elle est devenue mon héroïne coup de cœur.

 

C’est vrai, Je t’aime beaucoup ma Samantha NIARK !!

 

 

Mon Avis

Samantha souffre, on découvre rapidement quels sont ses soucis de santé, mais là où d’autres s’apitoieraient, ELLE a décidé de se battre. Elle a repris des études et vient tout juste de décrocher son diplôme d’esthéticienne.

 

Alors qu’elle se rend récupérer son diplôme, elle accroche malencontreusement un véhicule stationné sur le parking. De bonne foi, Samantha décide de laisser ses coordonnées pour payer les dommages occasionnés...

 

Conrad lui est un jeune professeur d’art à la carrure imposante et au physique d’apollon. Il a tout pour faire craquer ses élèves et ne s’en prive pas mais toutes ces histoires sont pour lui sans saveurs et n'ont pas d'intérêts. Alors qu’il termine sa journée, il découvre que sa voiture a été emboutie. Décidé à ne rien lâcher, il prend immédiatement contact avec la responsable.

 

Et c’est là que la magie opère….

 

 

Raconté à la troisième personne avec une alternance de point de vue, nous découvrons pas à pas la vie de Samantha, ses doutes, ses faiblesses et son courage. L’auteure a été juste et mesurée dans chaque mot, c’est magnifiquement bien écrit. Tout est doux et précieux, les héros ont des vies des plus communes et pourtant j’ai accroché comme jamais.

 

Il y a plusieurs combats menés dans cette histoire : contre la maladie, contre les idées reçues et contre soi-même. Le thème est lourd à traiter et pourtant l'auteure n'a pas essayé d'enjoliver ces moments durs mais au contraire elle les a amené progressivement faisant des passages très poignants (la scène avec le rasoir m'a beaucoup remuée). 

 

Alfreda nous a, de l'autre côté, dépeint un héros avec un cœur énorme, il rend justice à la gente masculine et tire ses avantages aussi bien dans ses actions que par son physique. Oui il est beau gosse mais ce n'est pas ce que je retiens de cette histoire.

 

Vous l'aurez compris c’est indéniablement un tendre coup de cœur pour moi. Alfreda a réussi à réchauffer un petit glaçon d’une manière délicieusement douce (lisez l’histoire, vous en comprendrez la signification). Je n’avais pas envie que ça se termine, je ne voulais pas les quitter et pourtant il le faut comme dans chaque belle histoire.

 

C’est une auteure dont j’ai envie de découvrir l'univers, il ne peut pas en être autrement et je la suivrai attentivement.

 

Pour conclure, je voudrais simplement vous dire que ce livre pourrait être donné à toutes les femmes qui perdent espoir à un moment donné, en la vie ou face à la maladie, qui se sentent diminuées ou amoindries et qui ne croient plus en ELLES.

 

PS : lisez ce livre

 

PS bis : qu’est-ce que vous faites encore là?! Vous devriez déjà être en train de tourner les pages.

 

 

PS ter : NIARK NIARK LISEZ LE !!

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE