More Than Life- Lily Hana

 

Je tiens à remercier City-Editions pour leur confiance et ce service presse.

Mon Avis

Callie est une jeune étudiante, elle vit avec sa mère et son jeune frère, sa vie est loin d’être parfaite mais cela lui convient. En effet elle est très bien entourée. Entre Gabe, son meilleur ami, à qui elle confie ses moindres secrets et Josh, son petit ami très sexy, Callie est chouchoutée. La seule ombre au tableau s’appelle Julia, une peste qui n’est autre que la meilleure amie d’enfance de Josh.

 

Entre Julia et Josh, c’est une amitié fusionnelle qui n’est pas du goût de notre Callie mais dont elle est obligée de s’accommoder…. enfin jusqu’au jour où un appel en pleine nuit vient bouleverser sa petite vie : Josh vient d’avoir un terrible accident et les séquelles peuvent être irréversibles.

 

Callie voit son monde s’écrouler et n’est pas au bout de ses peines.

 

Quelles en seront les conséquences ?

Comment Callie peut-elle retrouver sa place auprès de Josh ? 

J’ai immédiatement été attirée par le résumé de cette histoire, même s’il en dévoile un peu trop à mon goût (ce qui peut d’ailleurs casser l’effet de surprise), j’avais tout de même envie de pousser plus loin.

 

Malgré cela, je n’ai pas réussi à m’imprégner de l’histoire entre Callie et Josh. Plusieurs choses m’ont déstabilisée, notamment les relations amicales respectives des protagonistes qui sont, à mon sens, beaucoup trop présentes pour laisser la place à l’histoire d’amour.

 

Ensuite, je n’ai pas retrouvé les dialogues qui auraient pu donner de la profondeur à l’histoire. Callie nous parle d’elle et de Gabe (son meilleur ami) constamment sans beaucoup d’interactions et laissant Josh au second plan.

 

La fin arrive de manière très abrupte (en quelques lignes) et j’aurais apprécié savourer ENFIN ce dénouement.

 

Lily Hana a une énorme créativité mais je suis, à mon grand regret, passée à côté de cette histoire.


Écrire commentaire

Commentaires : 0