Mon cher stagiaire - Anouk Laclos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé de l'auteur :

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les reines de l’empire de champagne Van Styn.
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
Anouk laisse sa chance à Andrew dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante…
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

 

Mon avis :

 

Amoureuse transie des romances, je me suis lancée à cœur perdu dans ce roman qui m'a intriguée autant par le résumé que par sa couverture.

Ce premier roman d'Anouk Laclos est une réelle découverte pour moi, tant par son originalité que par la délicatesse de son écriture.

 

Nous y faisons la rencontre d'Anouk Van Styn, quarante-deux ans, veuve et sur le point de prendre la place de directrice générale des champagnes Van Styn, celle de son défunt mari. Cette reprise de flambeau est loin de ravir toute la famille Van Styn. Anouk est entourée de membres qui ne souhaitent qu'une seule chose : son départ. Mais Anouk est une femme très indépendante et loin de se laisser intimider par les membres de cette famille, ou par son nouveau stagiaire américain sexy, Andrew. La première prise de contact entre ces deux-là est surprenante, puis se focalise sur l'humour, jusqu'à la provocation.

La relation entre Anouk et Andrew démarre tout en douceur et sensualité malgré leurs différences d'âge. L'histoire est du point de vue d'Anouk, qui nous révèle comment elle est passée d'une femme avec un "cœur en hiver" à une "femme libérée ".

 

 

Ce n'est pas une pure romance comme nous pouvons en lire habituellement, vous allez être étonnée, déboussolée et totalement intriguée. Les rebondissements s'enchaînent et m'ont littéralement coupé le souffle! L'auteure a su garder un suspens et nous offre des révélations surprenantes. Je trouve cependant dommage que cette partie se passe aussi rapidement, j'aurais adoré en savoir davantage sur certains passages .

L'écriture est fluide et j'ai été absorbée par cette lecture jusqu'à la dernière page. Je vais en rester là sinon je risque de trop vous en dire , et je tiens à vous laisser découvrir ce roman car ce fut un pur plaisir à lire. Cette première œuvre d'Anouk Laclos est un roman qui vous invite à découvrir le monde du champagne et sa région avec une belle histoire d'amour.

 

 

 

 

Lola

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA