Jeu Set et Match #Principessa - Battista Tarantini

Après les porte-avions, les uniformes et la glace, Battista Tarantini nous transporte sous le soleil de Monaco et de la terre battue pour un tournoi qui ne se jouera pas seulement que sur les cours..

 

Résumé de l’auteur

« Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle. »

 

 

 

     Mon avis

 

        Ella ROSENTHAL, vient d’être missionnée pour suivre l’étoile montante du tennis féminin alias Chéri MEYERS, une jeune joueuse américaine surnommée « La lionne ». Journaliste peu expérimentée dans ce domaine, Ella devra relever le défi et sera chargée d’être l’ « ombre » de cette tenniswoman durant le Masters 1000 de Monaco. Son objectif sera de saisir les moments de confidences à l’abris des regards et de révéler qui est vraiment Chéri..

 

La soirée officielle, qui sonne le début du tournoi mais également de sa mission, lui permet de se frayer un chemin dans ce domaine où elle n’a encore jamais mis les pieds. Malgré sa réserve, son charme naturel ne tarde pas à faire des émules et c’est avec beaucoup d’audace que Luka TESSIER l’aborde d’emblée sans cacher ses intentions.

 

Ella sent immédiatement que cet homme pourrait correspondre à ce qu’elle recherche, il est séduisant, il est doux et ne ressemble en rien à ses précédentes idylles. Quand bien même cette aventure semble la réjouir, un autre homme attire son regard, il la trouble, malgré qu’il soit l’archétype même du mec qu’elle devrait fuir, il éveille en elle un désir qu’elle tente de refouler.  

 

Sevastian NAVIKOV (ou Sévi pour les intimes) au regard émeraude, a tous les atouts pour faire fondre les femmes, ce tennisman russe, ne cache pas ses intentions à Ella et refuse de s’avouer vaincu. Le Tsar aime la compétition et plus que tout « il aime gagner ».

 

Dès lors le match auquel on croyait assister ne se jouera pas uniquement sur terre battue mais bel et bien dans les couloirs du luxueux hôtel "Excelsior".

 

Voici une nouvelle histoire percutante et pleine de charme qui m’a énormément séduite. Pour ma part, il s’agit de deux histoires différentes dans un seul et même roman. En effet, même si l’auteure nous emmène au cœur d’une intrigue sentimentale, elle nous fait également découvrir le côté obscur du sport de haut niveau et la vie de ses athlètes. J’ai donc apprécié ces deux côtés même si j’avoue qu’à certains moments l’une prenait un peu trop le dessus sur l’autre.

 

Quand bien même c’est pour moi un pari réussi, créer un personnage charismatique n’est pas chose aisée, il faut distiller et créer le mystère pour le rendre de plus en plus attractif et ici les deux personnages masculins ont des atouts non négligeables.

 

Le personnage d’Ella n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais dans ce genre de triangle amoureux, elle est déterminée et battante à l’antipode des héroïnes qu’on peut rencontrer habituellement. Alexi SNOW (Above All) nous avait donné un aperçu d’un caractère bien trempé, il en est de même pour Ella qui prouve une fois de plus de plus que les femmes sont des battantes et n’ont peur de rien.

 

Battista Tarantini est une auteure de talent, si elle avait déjà dévoilé sa technique pour Above All, elle nous prouve ici une nouvelle fois qu’elle ne laisse rien au hasard. Tout a été savamment étudié pour récréer avec précision l’univers des compétitions de Tennis, la préparation, les relations avec la presse et les matchs. Le langage employé honore la langue française et c’est un atout majeur mais c’est surtout et avant tout sa signature personnelle. Un plaisir pour les yeux et le cœur de lire une romance sexy avec une si belle écriture, c’est tout simplement un régal. Battista est l’une des romancières française qui excelle en la matière, pas de répétitions, pas de fausses notes, en un mot : BRAVO !!

 

Alors oui je suis faible !!! mais le teint halé et les pectoraux de Sévastian m’ont rendu folle de désir si ce n’est plus.. Oui oui je ne vous cache pas que vous ne rêverez plus que d’arracher le short de Sevi à la fin de ce tome et de dire "na zdrowie" jusqu'à en perdre haleine.

 

 Je me suis régalée avec #Principessa maintenant je suis affamée de découvrir la suite de cette histoire dans le Tome 2 #Regina de Jeu Set et Match dont la sortie est prévue le 26 août prochain.

 

 

     


Écrire commentaire

Commentaires : 0