Notes Noires - Pam GODWIN

Mon Avis

Nous voici à la nouvelle Orléans où nous découvrons le personnage d’Ivory Westbrook, une jeune fille de 17 ans aux allures de femme et dont l’existence est un enfer. Elle habite avec sa mère et son frère dans les bas quartiers. Ces derniers la traitent comme une moins que rien mais sans elle ils ne pourraient pas vivre. En effet, Ivory assure seule les charges de la maison. Contre toute attente et malgré ses conditions de vie, Ivory étudie dans la prestigieuse et onéreuse école de LE MOYNE et tout cela, elle le doit à son père, décédé prématurément mais qui voyait déjà en elle l’âme d’une artiste et qui a tout sacrifié pour elle. 

 

De l’autre côté, nous avons Emeric Marceaux, pianiste talentueux et professeur de surcroît à seulement 27 ans, il intègre pour cette nouvelle rentrée scolaire "LE MOYNE" pour y enseigner. Plusieurs rumeurs courent à son sujet, les conditions de son départ précipité du poste qu’il occupait précédemment à SHREVEPORT font planer le mystère autour de son personnage. 

 

Alors lorsqu’Émeric entame sa première journée à LE MOYNE et croise le regard d’Ivory, son self control est mis à rude épreuve. Cette jeune femme est fascinante mais également dotée d’un talent pour le piano des plus spectaculaires.

 

Seulement que cache réellement l’arrivée d’Emeric à LE MOYNE ?

Pourquoi est-il si autoritaire et froid ?

NOTES NOIRES est sans doute l’histoire la plus complexe et savoureuse qu’il m’ait été donné de lire. Entre tabou et immoralité, il faut une ouverture d’esprit assez large pour apprécier cette lecture.

 

Pam Godwin nous livre une histoire sombre et hors du commun. Ivory mène une existence terrifiante, les détails sur ses conditions de vie sont très durs à lire et on ne peut qu’éprouver de la pitié vis-à-vis de son personnage dès le début.

 

Emeric, lui, est un personnage qui évolue au fil du récit. D’abord très froid, il va s’ouvrir peu à peu mais garde un esprit dominateur dans tout ce qu’il fait.

 

Le thème BDSM est abordé spontanément, il n’y a pas de mots proprement dits, juste des actes qui nous montrent les penchants sexuels de notre héros, mais cela reste sensuel et extrêmement torride.

 

Le seul bémol qui pourrait juste entacher mon ressenti est au niveau de la traduction de certaines phrases ou termes employés qui m’ont parus totalement désuets. En effet, ça peut prêter à sourire ou même carrément casser notre ressenti quand dans le feu de l’action une expression un peu vieillotte fait son apparition.

 

Quoiqu’il en soit, NOTES NOIRES est un énorme coup de cœur et je serais prête à tous les sacrifies pour avoir un cours particulier avec Mr MARCEAUX.

 

Ne tardez pas à découvrir cette sensuelle symphonie !!

 

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA