FIGHT - Charlotte ROUCEL

L'AVIS DE DIDIE :

 

Un nouveau Dark en sortie, il fallait absolument que je le lise. Résumé attirant, couverture mystérieuse. Tout était réuni pour retenir mon attention...Pour tout vous dire, j'avais un peu peur de retrouver encore un énième Dark qui a tout du nom mais rien dans l'histoire, mais ici, bien au contraire, j'ai retrouvé ce que j'aime dans les histoires de ce genre : la noirceur, les non-dits, la violence...Certes, il y a du Dark encore plus poussé, plus décadent, plus malsain ; certains me diront que cette histoire n'est pas à classer dans cette catégorie, ils auront peut-être raison. Après tout, chacun son avis mais pour ma part, je le classe volontiers dans celle-ci.

 

Avec une narration à 2 voix (ma préférée lol), l'auteure nous permet de ressentir les émotions de l'un et de l'autre. Nous découvrons une Marie très affectée psychologiquement qui a subi les pires choses qu'une femme puisse subir, et ce, pendant plusieurs jours non-stop. La rencontre avec Noah ne sera pas des plus agréables. Noah, certes beau gosse et mystérieux, a tout du bad-boy qui ne veut en aucun cas être lié de près ou de loin à Marie. Pourquoi diable son frère l'a t-il remise entre les mains des Warriors ?? Gang dont la renommée n'est plus à faire !! Lui, le grand caïd n'a que faire d'une petite bonne femme qui a eu une vie de princesse sans dommage alors qu'il était dans la misère ! Mais voilà, la vie est souvent trompeuse et comme on dit « on ne sait pas ce qu'il se passe chez les voisins une fois la porte fermée ». C'est ainsi que leur histoire commencera, lui sur la défensive et elle recroquevillée dans son coin à attendre la fin...Seul un événement imprévu viendra troubler leur routine du chat et de la souris. Cet événement engendrera de biens grands dommages. La guerre des gangs sera t-elle déclarée ? Qui ? Pourquoi ? L'impulsivité de Noah prendra-t-elle le dessus ?

 

Nous rentrons dans une histoire où se mêlent suspense et romance tendre. L'intrigue est bien présente. Nous découvrons des choses. Le déroulement de l'histoire nous amène à se poser LA question : Noah cache t-il quelque chose ? Oui ? Non ? Peut-être ? Impossible de savoir. C'est un dénouement que je n'attendais pas du tout et quelle agréable surprise. Quand à la fin, elle ne porte pas le nom d'épilogue mais je trouve que c'est une fin qui correspond parfaitement à l'histoire, sans fioritures, sans détails quelconques qui viendraient polluer le récit.

 

Je n'ai qu'un seul petit bémol...J'en aurai voulu encore et encore et encore !!! Trop court lol...Non sérieusement, c'est une histoire que je recommande grandement, qui se lit vite et qui nous rend complètement accro.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE