Happy Ending - Victoria VAN TIEM

Mon avis :

 

Les comédies romantiques, j'en ai un paquet dans ma vidéothèque. Bridget Jones, Pretty Woman, Vous avez un message, Dirty Dancing, Coup de foudre à Notting Hill...je les connais par cœur. C'était donc une évidence de lire ce roman.

 

Kensington est une jeune femme dynamique, épanouie dans sa vie professionnelle d"infographiste et fiancée à Bradley, le futur mari et père de famille idéal, collègue de surcroît, et adulé par la famille de notre héroïne. Une famille pour les apparences sont d'une importance capitale. Un nouveau projet arrive au bureau et on laisse entendre à Kensington qu'il faut absolument décrocher ce contrat car la situation financière de l'agence est critique, sous peine de perdre son job...étrange car Kensington et son équipe croulent sous les projets. Le même jour, elle reçoit une demande d'amis sur Facebook...son ex Shane Bennett! Que veut-il après ces 4 années de silence? Elle passe alors la porte de la salle de réunion et là c'est le choc! Que fait Shane ici? C'est donc lui le client du projet Carriage House?! Il propose alors un accord inédit: reproduire dix scènes de films romantiques cultes pour son nouveau concept de restaurant ciné. Alors que Kensington voyait déjà son avenir tout tracé, elle va se retrouver dans une pagaille digne des comédies les plus loufoques...

 

Avant tout, pour vraiment apprécier ce livre, il faut que vous soyez assez calée films romantiques. L'auteure a créé une héroïne pour qui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans Meg Ryan, Julia Roberts, Hugh Grant et Tom Hanks à l'écran. Tout au long de l'histoire, vous y retrouverez une flopée de répliques de film, d'allusions à des scènes mythiques. Alors si vous ignorez ce que sont les mini-cornichons, the Shop around the Corner, et qu'on ne doit pas laisser Bébé dans un coin, j'ai peur que vous vous ennuyiez...sinon allez-y, foncez!

 

Le récit est raconté selon le point de vue de Kensington. C'est fluide et on suit les péripéties de notre personnage féminin avec plaisir. J'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu longue mais les rebondissements finissent par s'enchaîner crescendo. Il va s'en passer des choses!! Que de retournements de situation!

 

Kensington m'a fait penser à Bridget Jones, en beaucoup moins maladroite...faut dire que Bridget met la barre haute! C'est un personnage très vivant et qui partage tout avec nous sans retenue. Bradley est le mec parfait. Beau, intelligent, prévenant, futur gendre idéal et ce dernier détail compte pour les trois quarts de la note. Shane a tout du héros de comédie romantique qui vient chambouler toute la vie de l'héroïne. Il a ce truc en plus qui est indispensable pour nous faire rêver dans les films.

 

La scène finale est vraiment digne des plus belles comédies romantiques. C'était grandiose. Je ne serais pas étonnée d'apprendre un jour qu'une adaptation verra le jour à l'écran. Ce roman a tout pour en faire un film à succès. Et je serais la première à me rendre au ciné, entre copines, ou avec mon chéri (qui viendra juste pour me faire plaisir lol). J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et ça m'a donné envie de revoir certains de ces films qui me font toujours autant rêver.


Écrire commentaire

Commentaires : 0