Teach me - Anna WAYNE

Je tiens à remercier Anna Wayne pour ce service presse. Merci pour ta confiance

Mon avis :

 

J'ai découvert la plume de Anna Wayne le mois dernier avec "Play Me". Donc j'avais envie de la retrouver dans ce nouveau roman.

 

Ivy est une jeune prof de CP qui aime son travail et qui s'investit aussi auprès des enfants défavorisés et en situation critique en se rendant dans un centre d'aide. Bref, elle a le coeur sur la main. Elle est fiancée à un jeune avocat avec qui son avenir est tout tracé. Sauf qu'un jour, elle rentre chez eux inopinément et le retrouve au lit avec une autre. Elle le quitte sur le champ et se réfugie chez sa meilleure amie. Complètement humiliée, elle essaie de reprendre pied mais une autre tragédie va se mettre sur son chemin. Un de ses élèves va perdre subitement ses parents. Son oncle arrive alors pour recueillir ce petit garçon...ce n'est autre que Damon, l'immense rockstar. Il propose alors à Ivy un job surprenant: institutrice privée pour son neveu...

 

Je vais commencer par ce qui pour moi fait la différence d'Anna Wayne avec d'autres auteurs: la musique. Je pense qu'on partage la même passion pour cet art. Je ne peux pas passer ma vie sans musique et vu la quantité de morceaux qu'elle glisse dans chaque roman, je suis persuadée qu'il en est de même pour elle. Et puis c'est surtout son style musical. J'adore la plupart des groupes ou chanteurs qu'elle cite ou m'en fait à chaque fois découvrir de nouveaux. Rien d'étonnant qu'elle trouve son inspiration dans ce milieu pour ses romans. J'imagine très bien Damon chanter sur scène comme le ferait Maroon 5, Coldplay ou Imagine Dragons.

 

Ivy et Damon se partagent la narration. Et heureusement! Parce qu'ils passent beaucoup de temps à se méprendre sur les propos ou réactions de l'autre. Cela permet de comprendre justement leurs incompréhensions. Mais il n'est jamais simple d'adopter la bonne attitude quand c'est la première fois qu'on se trouve dans cette situation: celle de l'amour sincère et évident. Ivy est un personnage vraiment beau. Elle est juste parfaite. Elle a une grande empathie et ce qu'elle fait pour Matthew, ce petit garçon, est très touchant. Damon est lui en effet une célébrité mais est surtout un homme qui sait faire face à ses responsabilités et on rêve toutes d'un mec qui voit de suite quand quelque chose vous tracasse et fait tout pour arranger la situation. Et il sait s'excuser et reconnaître ses torts...messieurs, prenez exemple lol. Il est aussi très protecteur. Ils ont tous deux un point commun: leur force de caractère, ils ne laissent pas marcher sur les pieds et défendent de façon inébranlable ceux qui comptent pour eux. Et ils ont chacun une bonne repartie. J'ai détesté l'ex fiancé d'Ivy. Je ne supporte pas ce genre de mec car malheureusement il en existe. Mais j'ai beaucoup aimé ce que le destin lui a réservé. Bref, un roman où on se laisse vite emporter, où on ne s'ennuie pas, où les revirements de situation arrivent toujours au bon moment pour redonner du rythme à l'histoire. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Une très belle romance à travers l'univers de la musique.

 

Je tiens juste à ajouter que les trois romans de l'auteure peuvent être lus indépendamment. On y croise les personnages des autres livres mais sous forme de clin d'oeil. Cela ne gêne en rien la compréhension de chaque histoire.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE