Notre année cachée - Sarina BOWEN

Mon avis :

 

J'ai adoré Notre année trouble. Vraiment. Corey et Hartley m'ont beaucoup touchée. C'était donc une évidence de lire la suite de cette série, espérant que la plume de Sarina Bowen serait toujours aussi addictive et magnifique.

 

Hartley a un meilleur ami, vous vous souvenez? Et oui, il s'agit bien de Bridger, celui qui fait fondre le coeur de toutes les étudiantes de l'université de Harkness...mais ça, c'était avant. Avant que sa vie déjà bien amochée finisse par s'égratigner davantage. Il n'a plus qu'une solution: se concentrer sur ses études et protéger son secret le plus longtemps possible. Mais ses bonnes résolutions s'effritent quand il croise deux beaux yeux noisette le jour de la rentrée. Ils appartiennent à Shannon...enfin non, plus maintenant. Elle a changé son identité et s'appelle désormais Scarlet. Elle veut fuir une vie qui ne lui procure que rejet et honte et fera tout pour être à nouveau une jeune femme normale. Mais peut-on réellement tirer un trait sur son passé sans que celui-ci vous rattrape un jour et anéantisse tous vos nouveaux projets de vie meilleure?

 

Une nouvelle fois, je suis conquise. Sarina Bowen a un vrai don pour l'écriture. Elle crée des personnages d'une grande sincérité qui se battent malgré leur passé compliqué. L'amour y est toujours au centre mais sans jamais faire dans la guimauve. Mais ce n'est pas sa seule qualité: elle sait tenir son lecteur en haleine. L'intrigue est très bien menée et je n'ai pas réussi à en deviner l'issue avant qu'elle ne choisisse de nous la confier.

 

Bridger et Scarlet se partagent la narration, nous livrant chacun leur tour des détails de leur histoire qu'ils gardent pourtant secrets aux yeux de leur entourage. Je les ai aimés autant l'un que l'autre. Ils forment un beau couple, qu'on pourrait même qualifier de normal s'ils n'avaient pas autant de problèmes familiaux. On recroise Corey et Hartley avec plaisir et l'auteure nous offre une introduction des personnages des tomes 2.5 et 3.

 

Le thème abordé dans ce livre est assez fort et montre que les répercussions ne touchent pas que les victimes mais aussi la famille des accusés. Mais cette histoire est avant tout une superbe histoire d'amour qui nous prouve une fois de plus que l'amour peut aider à gagner bien des combats. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette série qui me fait vivre tant de belles émotions. En seulement deux romans, Sarina Bowen est devenue une des mes auteures coup de coeur.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA