Close Up - tome 2 - Jane DEVREAUX

Je tiens à remercier la Maison d'Editions, Hugo New Romance et Jane Devreaux pour ce magnifique cadeau !!

Mon avis :

 

On retrouve Sandre et Josh où nous les avions quittés : lors de la soirée du bal de promo, Sandre sur la piste avec Steve et Josh dans la chambre d'hôtel avec Marcy. On a tous saisi le quiproquo sur leurs relations respectives. Mais reste à savoir si la vérité sera dévoilée..

 

Le premier tome m'avait interpelé par les changements apportés...ici je ne cherche même plus à savoir si l'histoire a été conservée ou quels passages ont été modifiés. Je lis et me sens complètement happée. Une torture de devoir interrompre ma lecture par quelque obligation et de ne pas pouvoir lire tout d'une traite.

 

Ce tome-ci est plus profond. Je me souviens que dans les romans auto-édités, j'avais eu envie de secouer Sandre...et même si elle m'a à nouveau rendue cinglée, désormais je comprends mieux ses doutes. Est-ce l'écriture qui a évolué ou est-ce moi qui ai perçu les choses différemment? Finalement, la réponse importe peu. L'essentiel est que Jane Devreaux a réussi à me faire oublier que je connaissais déjà l'histoire et à me laisser avec cette question que toute lectrice se posera: 《Mais qu'est-ce que tu fous, Sandre, bordel?!》.

 

Sandre m'a beaucoup touchée, plus que dans le tome 1. Elle nous dévoile ses failles et elle m'a mis les larmes aux yeux à force de se battre contre ses vieux démons. Josh n'est plus cet ado immature. Il a grandi et c'est finalement lui le personnage fort désormais. Il nous prouve tout ce dont on peut être capable par amour...et qu'on a tous nos limites malgré tout. Sandre a sauvé Josh dans le tome 1, le sortant du rôle que sa mère lui avait si bien prédéfini. Mais maintenant tout s'inverse. C'est à Josh d'ouvrir les yeux à Sandre sur ce qu'elle est au fond d'elle, sans cette carapace de chemise à carreaux beaucoup trop grande. On ressent tout l'amour qui entoure Sandre. Celui de Josh mais aussi celui de Philip, de Prude, de Will et de bien d'autres...mais difficile de l'accepter quand on se dévalorise, l'abandon et le rejet de ses parents ayant anéantis toute estime de soi. Seule une chose pourrait alors lui apporter ce dont elle a besoin, encore faut-il l'admettre...

 

Il m'est difficile d'en dire plus sans vous faire de confidences. J'ai encore plus aimé ce roman au premier. La plume de Jane Devreaux est envoûtante et bouleversante. On lit et on vit. Même si ce tome s'achève par les quelques mots tant redoutés par les lecteurs, cette histoire est juste sublime. Alors si vous avez aimé le tome 1 de Close-up, que vous voulez une lecture qui vous apporte de la frustration, qui vous fera vivre une histoire intensément, où les revirements de situation vous donneront le tournis, lisez!


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE