Never Forget - Monica Murphy

Je tiens tout d'abord à remercier NetGalley et la maison d'Edition Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette histoire avant sa sortie.

 

Katherine WATTS est une survivante, oui c’est bien comme ça qu’on peut la nommer. Son destin s’est brisé en mille morceaux il y a 8 ans alors qu’elle s’apprêtait à vivre une belle journée en famille. C’est lors du célèbre show TV de Lisa Swamson, que Katie dévoile pour la première fois les détails sordides de cette horreur devant des millions de téléspectateurs.

 

Derrière son écran Ethan n’en croit pas ses yeux, il la retrouve après 8 ans, plus belle que jamais et toujours avec le même émoi. Lui qui avait décidé de sortir de sa vie définitivement il fait machine arrière aujourd’hui. Elle le captive, elle le hante souvent et il ne peut s’empêcher de chercher à la revoir après son passage à la TV.

 

Mais peut-il vraiment jouer franc jeu avec elle ? Bien sûr il n’est plus le même qu’avant, il a mûri, ses traits d’adolescent sont désormais ceux d’un homme séduisant. Le risque d’échec est élevé mais la tentation est bien trop forte.

 

Ironiquement Ethan recroise la route de Katie dans un endroit particulièrement douloureux pour notre jeune femme. Celle-ci a décidé d’aller de l’avant et de faire face à ses peurs. La rencontre avec Ethan sera pour elle une merveilleuse opportunité de recommencer à vivre vraiment.

 

Mais sait-elle réellement qui est Ethan ?

Peut-elle avoir confiance en lui ? 

Me voici dans un état de frustration très intense c’est dire si cette histoire est totalement captivante. J’aime être surprise lors de mes lectures, ne pas savoir où je vais et avoir une pointe d’incertitude qui me pousse à tourner les pages sans relâche jusqu’à la fin, et là « NEVER FORGET » remplit son rôle à la perfection.

 

Nous découvrons cette terrible histoire à des instants très différents (avant, après, pendant), dans un désordre très déstabilisant je dois l’avouer, à tel point que le suspense sur la vie actuelle de Katie n’en devient que plus passionnant. Nous revivons chaque étape de ce qu’elle a vécu et l’auteure alterne des chapitres très lourds avec d’autres plus légers pour nous faire digérer tout cela dans une double narration habilement travaillée. Malgré tout, nous sommes bien loin de la Dark Romance comme on peut en lire habituellement, il s'agirait plutôt de Romantic Supens.

 

Monica Murphy a réussi à m’attirer dès les premières lignes. J’ai eu à l’esprit les images des témoignages de victimes comme on peut en voir dans les émissions TV tel que Faites entrer l’accusé ou Crimes. On est à mille lieues de s’imaginer le travail psychologique et le courage qu’il faut pour oser revenir sur de tels événements et surtout devant un public.

 

Le parcours de Katie est fascinant, elle reprend goût à la vie et découvre des choses tellement simples à l’âge de 21 ans...de quoi renforcer encore plus notre lien pour cette héroïne.

 

Je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir la suite de cette aventure. Est-ce que Katie trouvera enfin le bonheur et une vie paisible ? Je l’espère sincèrement et la réponse à cette question arrive le 8 mars...

 

 

Maintenant c’est à votre tour, asseyez-vous confortablement et découvrez la tragique histoire de Katherine WATTS !!


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA