Toi.Moi. Et les étoiles - tome 1 - Nelly WEAVER

Résumé :

 

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

 

Mon avis :

 

Quand une auteure vous propose de découvrir son livre, on est forcément touché de cette confiance. Cela signifie se mettre à nu, oser confronter son "bébé" à la critique. Alors j'ai lu le résumé de Toi. Moi. Et les étoiles. Rien que le titre m'a attiré. J'aime les étoiles. Les quelques lignes descriptives ont suffi à me convaincre, voulant déjà percé le mystère se cachant derrière la fuite de Livie.

 

L'histoire commence 14 ans plus tôt. On rencontre de suite Ethan qui prend possession de la narration. On apprend comment Livie et lui font connaissance dans des circonstances assez particulières. Cette rencontre va les lier à jamais. Leur amitié va devenir indéfectible, tout comme avec Greg, le frère aîné de Livie. Greg a 5 ans de plus que sa soeur et est très vite responsabilisé par son père pour veiller sur elle. Il est très protecteur voire étouffant mais il est prêt à tout pour elle. Ethan est comme un frère pour eux...sauf que les années passant, les sentiments grandissent entre Ethan et Livie mais par crainte de la réaction de Greg, ils se voient en cachette. Puis un jour, Livie disparaît...juste une lettre demandant de ne pas la retrouver. Ethan et Greg partent à sa recherche malgré tout et au moment d'abandonner tout espoir, Ethan tombe par hasard sur celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer...s'en suivent différents événements qui vous permettront de comprendre pourquoi Livie a décidé de tout quitter du jour au lendemain.

 

La narration se partage entre Livie, Ethan et Greg, au présent mais aussi avec des flashbacks dans le passé. Ce livre est construit comme un puzzle, l'auteure y assemble les pièces au fil des chapitres. Même si j'ai compris rapidement une partie du passé de Livie, j'ai eu envie de continuer ma lecture notamment pour savoir si Livie et Ethan allaient pouvoir reprendre leur histoire, et puis l'auteure distille plusieurs éléments dans son roman qui nous poussent à vouloir obtenir des réponses. Je n'ai pas vu les pages défiler.

 

Les personnages sont simples, ont des parcours de vie marquants mais ce sont des battants. J'ai aimé que leur passé tortueux ne les rendent pas trop larmoyants. Ils vont de l'avant. Livie m'a beaucoup touchée. J'ai ce point commun avec elle de regarder les étoiles pour faire le vide. C'est un spectacle apaisant.

 

Les scènes d'amour sont parsemées dans le roman à bon escient. Elles sont érotiques mais sensuelles et sexy. Je n'aime pas les descriptions trop crues. Alors oui j'ai beaucoup aimé ma lecture. Mais il faut que je vous fasse une confession sur Nelly Weaver: j'ai rarement vu une auteure aussi sadique avec ses lecteurs...c'est quoi cette fin?! Comment peut - on laisser un livre finir ainsi? C'est trop cruel! Alors au nom de tous vos lecteurs, Nelly, vous nous devez une réponse: quand sort le tome 2?!


Écrire commentaire

Commentaires : 0