Lilas - Aïvy Frog

Merci Aïvy pour la confiance que tu me portes

 

Résumé :

 

 

 

Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial.

 

Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour.

 

Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

 

ATTENTION IL S'AGIT ICI D'UN TOME 2, DONC IL SE PEUT QU'IL Y AIT SPOILER

 

 

 

 

 

J'avais terminé la lecture de Rose&Bud tard dans la nuit...Et bien il en a été de même pour Lilas !!! Vous avez dit addictif ?? NONNNN, c'est plus qu'addictif. Lorsque vous êtes pressée d'aller coucher vos enfants et votre mari (hihihi) je pense que l'on peut qualifier un livre de totalement addictif. Bien que j'ai aimé Rose&Bud, Lilas est pour moi encore bien meilleur de part sa profonde noirceur. Oui oui, j'ai bien dit noirceur. Vous rencontrerez des scènes qui ne sont pas abordables pour certaines âmes. Ce roman n'est pas un roman classique où tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un roman à classer dans la Dark Romance, donc si vous êtes fan de ce genre littéraire, allez y sans réfléchir, par contre, si ce n'est pas le cas, préparez-vous psychologiquement.

 

 

 

Comme dans le tome 1 vous retrouverez le système de castes et la dictature présidentielle où les bas quartiers et les hauts quartiers ne peuvent toujours pas cohabiter. Vous ferez la connaissance de nouveaux personnages Parxon et Malvin. Le premier sera qualifié d'être abjecte qui inspire le dégoût et le mépris, quand le second sera plus doux et plus attentionné.

 

 

 

Donc, comme le dit le résumé, vous découvrez Lilas, fille de Rose et Mr Bud 11 ans après l'histoire de Rose. Elle se prédestine à de hautes études afin de reprendre la direction de l'entreprise familiale Bud&Cie. Se faisant, elle voyagera pendant 4 ans afin de se perfectionner, mais qu'en sera t-il à son retour ? La vie aura t-elle changée ? La gouvernance maintenant aux mains de Parxon, sera t-elle encore la même ? En quatre ans il peut se passer bien des choses et Lilas le découvrira à ses dépends...

 

C'est alors que l'on plongera dans un récit des plus torturés. Lilas sera amenée à des obligations qu'elle n'imaginait même pas jusque là. Est-ce que l'amour qui l'unit à Malvin sera plus fort que toutes ces règles imposées ? Comment vivre en sachant que tout ce qu'elle fera désormais sera scruté au millimètre près ?

 

 

J'ajouterais avant de conclure que toutes les émotions sont présentes dans cette histoire...Le bonheur, l'amour, le désarroi, le sentiment de profonde solitude, la tristesse.

 

Une dernière chose a aussi retenu mon intention ; l'histoire commence avec un petit prélude...Vous verrez de quoi il s'agit par vous même, mais personnellement j'ai adoré. Cela donne un petit plus à un moment passé...

 

 

 

Je vais donc conclure en vous invitant à lire Lilas, précédé de Rose&Bud. Une petite pépite à consommer sans modération

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Geny (samedi, 28 janvier 2017 16:13)

    J'aime beaucoup la façon dont tu retranscris l'atmosphère pesante et stricte qui sous tend l'intrigue. C'est une chronique ressentie, et ce la permet de s'imprégner de tes sentiments à la lecture. J'ai donc doublement envie de me plonger dans cette série ! Merci !
    Geny

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE