Toi & moi à cet instant précis - Gabriel Simon

 

 

J'étais tombée sur le résumé de ce roman à la suite d'une lecture de chez Éditions addictives.

Il m'avait fortement intrigué et je souhaitais à tout prix lire cette histoire !

  • Sommes-nous destinés à une seule personne ?

C'était la question que je me suis posée avant de commencer ma lecture ...

 

Emily Green, jeune femme de 24 ans, est créatrice dans la pub chez « Sullivan Inc. ». Sa vie se résume à se lever, aller travailler, rentrer et dormir quelques heures histoire de surprendre par ses performances sa tendre patronne au charmant surnom de Voldemort !

Lors d'une réception au travail, Emily s'éclipse pour prendre l'air sur le rooftop se trouvant au dernier étage du bâtiment. Soudainement, elle remarque que le lieu lui semble différent mais met cela sur le compte de la fatigue. C'est à cet instant qu'elle rencontre l'Homme de ses rêves, le sosie de James Franco en costume Valentino, à la fois séduisant à mourir et mystérieux.

  • Qui est-il ? Elle l'ignore mais Emily semble bien déterminée à découvrir qui se cache derrière ce mystérieux personnage.

Un soir, toujours au travail, Emily se retrouve par mégarde dans des bureaux qu'elle pensait être les siens, se demandant où elle se trouve et, curieuse dans l'âme, elle observe un peu plus le monde qui l'entoure. Elle est littéralement stupéfaite par la décoration des lieux totalement sixties, elle qui est fan des années 60. Emily se sent dans son élément et a beaucoup de mal à quitter ces lieux.

Ses interrogations disparaîtront rapidement quand elle se retrouve face à l'homme qui hante ses pensées depuis quelques jours, il s'agit de Max Whitman.

 

Ils vont se revoir à plusieurs reprises mais Emily remarque que certaines choses ne sont pas habituelles. Car en effet lorsqu'elle est avec Max, Emily n'est plus en 2015 mais en 1963 !

 

Quel ne fut pas le choc pour elle, refusant d'y croire, puis pensant qu'elle devient folle, elle n'a pas le choix d'admettre qu'elle voyage dans le passé. Malgré cela, elle ne peut s'empêcher d'y retourner et, de fil en aiguille, Max et Emily vont se rapprocher et ressentir des sentiments qu'ils n'ont jamais connus auparavant.

  • Mais comment leurs histoire peut-elle fonctionner alors que 52 années les séparent ?
  • Comment Emily fait-elle pour voyager dans le passé ?
  • Et enfin pourquoi elle ?

 

L'histoire est totalement du point de vue d'Emily. J'ai adoré son personnage un peu extraverti, ayant des pensées un peu loufoques, elle m'a beaucoup fait rire et je fus même prise d'une pointe de jalousie envers Emily, NON MAIS quelle chance, se retrouver en 1963 c'est un rêve en tant que Wordette et fan des années sixties, vous imaginez bien que cette histoire m'a fait rêver et voyager !

 

L'auteur a réussi à nous faire passer d'une époque à une autre sans aucun problème et avec fluidité. J'ai été fascinée par l'histoire et fait marcher à plusieurs reprises mes méninges, souhaitant découvrir le dénouement et les secrets que l'histoire cache mais en même temps je souhaitais que l'histoire ne se termine jamais. Et pour cela un grand Bravo !

 

Cette histoire fut pour moi un grand bol d'air pur, dans un tout autre univers que j'ai aimé. C'est une très belle romance pleine de questionnements, de suspense et de rebondissements.

Je vous le conseille vivement !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA