Un Moment d'Egarement Saison 1 - Angel B

Je remercie  Angel B pour sa confiance et sa gentillesse avec l'envoi de ce service presse.

 

Mon Avis

 

Caroline, notre héroïne, vient juste d'essuyer un échec sentimental et de perdre son emploi, c'est donc dans un état d'esprit plutôt morose que nous faisons sa connaissance.

Cette jeune trentenaire pulpeuse et intelligente  a décidé de revenir après dix ans dans sa ville natale avec l'espoir de tout recommencer.

Très vite elle revoit ses amis d'enfance, toujours aussi soudés, leur amitié est restée intact malgré les années, chacun a fait sa vie, a poursuivi son chemin… et malgré cela c'est comme si ils ne s'étaient jamais quittés ou presque….

Parmi eux, il y a Alex, le béguin d'adolescence de Caro qui n'a pas perdu de son charme bien au contraire et c'est toujours avec le même émoi et les mêmes frissons qu'elle recroise sa route.

 

Mais pourquoi est-elle si gênée en sa présence ?

Et que pense Alex de cette jeune femme séduisante qu'est devenue Caro ?

Que s'est-il passé dans leur vie pendant ces 10 ans ?

 

 ~~~~~

 

J'ai trouvé le personnage de Caroline très attachant dès le départ, on la sent très affectée par ces deux échecs et en totale manque de confiance. Elle doute de son physique, de ses capacités à faire quelque chose de sa vie alors qu'elle a tout pour réussir.

 

Ses amis sont vraiment ceux que l'on voudrait avoir dans la vraie vie, ils ne la jugent pas, c'est comme si ces 10 ans n'avaient jamais existé et j'ai vraiment apprécié le contexte et la vie simple mais réaliste de toute ce petit monde.

 

Angel B fait monter la tension petit à petit entre nos protagonistes, rien ne va trop vite, tout est fait pour que notre héros s'avoue à lui-même les sentiments qu'il refoule et j'ai craqué !!!

 

Sans dévoiler l'intrigue principale, au départ j'avais quelques réserves sur la place de Caro dans cette hypothétique relation. Serait-elle un second choix ?? Une relation par dépit ?? ce sont les revirements de situation qui m'ont convaincue et ont apporté de la force à cette histoire.

 

L'auteure dépeint d'ailleurs extrêmement bien le ressenti de chacun grâce à une narration à deux voix (mon style de lecture de prédilection) mais attention car cette fin est une pure torture.

 

L'histoire n'est en réalité qu'à son commencement… et je sens que Angel B nous réserve des rebondissements pour un final, qui je l'espère, sera en apothéose !!

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE