Sacrifice - Noely N.

 

Résumé :

 

 

 

Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule.

 

Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.

 

À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ?

 

Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin.

 

Sa stratégie : mourir avant d’être jetée en pâture.

 

Milan, jeune homme à l’existence sombre et au passé douloureux, est le fils du patron du réseau. « Nettoyeur » de carrière, il est un amoureux de la mort qu’il donne sans pitié, n’épargnant que les femmes et les enfants.

 

Qu’arrive-t-il lorsque la jeune femme tente de s’enfuir, mais est rattrapée par cet individu au tempérament de feu ?

 

Elle aime la vie, lui la mort. Elle veut mourir, lui la sauver.

 

Que le meilleur gagne…

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

 

 

 

« Elle veut mourir, lui la sauver »...Qui va gagner ? Voici la question légitime que l'on se pose lorsque l'on commence cette histoire. Étant dans la dark romance, on peut s'attendre à tout. Happy end ou pas ?

 

 

 

« Sacrifice » est le genre d'histoire que j'aime lire un coup de temps en temps. On sort des sentiers battus, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Ici, l'auteur, Noely N., que je découvre, a su allier perversion et sentiments.

 

Ambre qui était destinée à une vie plus que tragique suite à son enlèvement, est « sauvée » par Milan, « nettoyeur de métier » dans le réseau mafiosi de son père. Rien ne prédestinait le rapprochement de ces deux personnes. Mais dès lors, comment cohabiter ? Milan fera t-il d'elle une esclave sexuelle, une femme à tout faire ? Que va t-il faire de cette « emmerdeuse » ? Et Ambre saura t-elle se plier aux quatre volontés de son bourreau ?

 

En lisant mes mots, vous vous demandez certainement où est la noirceur dans cette histoire ? L’aliénation, la perversité ? Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez tout ceci au fil du récit...Mais vous vous doutez bien qu'il m'est impossible d'en parler sous peine de spoiler.

 

Vous découvrirez une histoire à deux voix, ce qui donne plus de mordant à certains passages. J'émets un petit bémol sur le fait que j'aurais bien aimé terminer l'histoire avec le point de vu de Milan. Ses sentiments sur le dernier chapitre auraient expliqué bien des choses.

 

Sur cette base, je ne peux pas dire que se soit un coup de cœur car il m'en faut énormément, c'est une histoire très agréable à lire, qui ne donne pas forcément dans le sentimental. Si vous êtes fan comme moi de la dark romance alors n'hésitez pas et plongez vous dans celle-ci. J'aurai malgré tout préféré avoir encore plus de noirceur. Moi insensible ??? NON...ou juste un petit peu :-)


Écrire commentaire

Commentaires : 0