Notre année trouble - Sarina Bowen

 

 

Est-ce que, comme moi, vous voyez le lien sponsorisé de ce roman dans votre fil d'actualité facebook? Il ne m'en faut pas davantage pour attiser ma curiosité de lectrice addict. Le résumé m'a bien plu, du New Adult forcément j'adore. Mais quand j'ai vu que Tammara Webber (auteure de Easy, livre que j'ai A-DO-RÉ) en faisait l'éloge, j'ai été conquise.


On rencontre Corey Callahan le jour de la rentrée universitaire. Ses parents sont très anxieux qu'elle ait souhaité étudier à plus de mille kilomètres de chez eux, non pas qu'ils n'aient pas réussi à couper le cordon, mais parce que cette jeune femme a eu un grave accident lors d'un match de hockey il y a quelques mois, la clouant dans un fauteuil. Elle fait rapidement la connaissance de sa nouvelle colocataire Dana mais surtout de son voisin, Adam Hartley, un joueur de hockey convalescent...il a tout pour lui plaire, à un détail près: il a une petite amie.
Le reste de l'histoire, il faudra le découvrir par vous - même! Une Wordette ne spoile jamais lol.


Toutefois, je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Il a tout du New Adult addictif: les pages défilent à une vitesse vertigineuse, l'écriture est d'une fluidité exquise et le fait d'alterner les points de vue de Corey et "Hartley" ne rend que plus attractive cette histoire. J'adore quand les mecs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez alors que les signes sont flagrants! Mais ce livre n'est pas un simple New Adult parmi tant d'autres. Il a à mon sens une profondeur qui le rend unique: l'accident de Corey l'a psychologiquement atteinte et on se met inconsciemment à sa place. Comment accepter l'amour quand on ne s'en sent plus digne? Quand on est cloué à un fauteuil et que les autres nous traitent comme une chose fragile? Le sujet est traité avec beaucoup de sincérité. Corey n'est pas un personnage lisse ou qui se complaît dans son malheur. C'est une battante et elle donne une force indéniable à ce roman. Hartley est aussi un réel soutien pour elle même s'il lui faudra du temps pour s'en rendre compte. Sarina Bowen a réussi haut la main à rendre tous ses personnages authentiques. Pas de niaiserie ici. On a sincèrement envie de les connaître et de passer du temps avec eux.

Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne dans tout ça...ce roman n'est pas unique, c'est une série!!! ENFER ET DAMNATION comme le dirait si bien Corey! Pitié, ne me faites pas languir trop longtemps avant de pouvoir retrouver l'ambiance du campus de l'Université de Harkness!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sarina (jeudi, 12 janvier 2017 04:06)

    Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA