Christmas Hope - Magali Inguimbert

Mon Avis

 

 

J'ai découvert Magali Inguimbert en lisant Si Seulement. Ce livre est un des premiers à m'avoir fait pleurer. Alors après avoir lu le résumé de Christmas Hope, j'avais très envie de retrouver la plume de cette auteure. Et j'avoue que j'ai flashé sur la couverture. Elle est vraiment magnifique. La beauté d'une couverture ne définit pas la beauté d'un livre mais la lecture m'est toujours plus agréable quand je suis déjà touchée avant d'avoir ouvert le livre.

 

Noah est encore un jeune homme mais est déjà bousillé par la vie. Un événement tragique lui a fait prendre une décision dans l'adolescence et qu'il a assumée jusqu'au bout. Seulement aujourd'hui, cela l'a transformé. Il n'est plus le même. Il se retrouve reclus chez lui, fuyant le monde extérieur et la vie de surcroît. ...Jusqu'au jour où on frappe à sa porte. Il comprend d'emblée que sa tranquillité va être bafouée. Une jeune femme nommée Poppy fait intrusion dans son appartement. Cette fille est un moulin à paroles! Mais n'était - ce pas justement ce dont il avait besoin? D'être bousculé?

 

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages si diamétralement opposés. Noah est très rustre mais Poppy a une force de caractère impressionnante et ne laisse pas désarçonner par cette façade rugueuse. Elle ignore volontairement les sarcasmes de Noah et le pousse dans ses retranchements. J'ai adoré le petit jeu mesquin de Noah pour la faire fuir. Poppy a également traversé un événement tragique mais elle est de ces personnes qui voient toujours le bon côté de la vie et préfère la vivre pleinement qu'à regrets. Elle "baise la vie" comme elle le dit. J'ai bien ressenti l'évolution de Noah au fil des pages. Il s'ouvre au monde extérieur grâce à la fraîcheur de Poppy et aux coups de pieds aux fesses de Harrison, un ami.

 

J'ai tout aimé dans cette histoire. Toutes les tournures, les rebondissements, le dénouement. L'écriture de Magali Inguimbert est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je n'ai qu'un regret : j'en voulais plus. Plus de pages, plus de détails, plus de suspens. J'aurais aimé ressentir de la frustration, avoir le temps de voir les choses s'installer pour brutalement tomber de haut. L'histoire est très bien trouvée mais comme on est tout le temps dans l'action, je n'ai pas eu le temps de me poser pour pouvoir ensuite ressentir la chute.

 

 

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ma lecture parce que l'histoire que vous avez écrite, Magali, est pour beaucoup d'hommes qui en sont sortis vivants devenue leur réalité, ce qui me touche profondément.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA