COMPETITION ~ Lynda Aicher

 

Mon avis

 

Samantha Yates aurait rêvé de faire carrière dans le hockey malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme prévu et elle doit donc se résoudre à abandonner sa passion. Alors qu'elle participe à une œuvre de bienfaisance elle met au défi Dylan Rylie, l'un des hockeyeurs les plus prometteurs et remporte haut la main le petit duel improvisé.

 

Sa technique et ses connaissances ne passent pas inaperçu vis-à-vis de Dylan à qui il en manque cruellement. Il sollicite donc son aide pour parfaire son jeu et plus si affinités….

 

Le personnage de Samantha m'a conquise dès le début avec son caractère fort, on sent qu'elle a dû faire sa place dans le monde si masculin qu'est le hockey. Son père, qui est entraîneur, l'a toujours poussée plus loin et c'est sans contexte sa passion et sa détermination qui l'ont conduit à obtenir des résultats incroyables pour une joueuse féminine.

 

La passion entre nos deux athlètes est tout de suite très forte, l'attraction physique est indéniable. Notre Hockeyeur-Cow Boy est un séducteur au cœur tendre. Entre eux c'est un peu le jeu du chat et de la souris, comment ne pas mélanger travail et sentiment, là est sans contexte le dilemme de cette histoire.

 

 

Bien que je n'accroche pas forcément à la lecture à la troisième personne, j'ai été emportée par cette histoire et par les questionnements de notre héroïne sur ses sentiments. Le sujet sur la carrière féminine dans le monde sportif est abordé de manière très objective et on regrette qu'elle ne puisse pas réaliser ses rêves. J'ai passé un agréable moment de lecture, Lynda Aicher manie la romance à la perfection et les moments torrides également. Le seul bé-mol est donc ce mode de narration qui du coup m'a mis barrière dans mon ressenti et sur la vision globale de l'histoire.


Écrire commentaire

Commentaires : 0