Mon Ex, Sa Copine, Mon Faux Mec et Moi - Juliette BONTE

 

Résumé de l'auteur :

 

  

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

  

Dans la vie d'une lectrice, il y a un temps pour tout. Un temps pour les livres profondément émouvants, un temps pour les séries addictives, un temps pour les romans qui nous font réfléchir sur nous - mêmes. Et pour moi c'était le temps d'une lecture légère, drôle et attachante. Et bien je dis "Bonne pioche"!

 

La couverture était sympa et le résumé annonçait un vaudeville prometteur. Deux raisons suffisantes pour que j'ouvre ce livre. J'y ai rencontré Chloé...comment dire...je suis trop fan! Bridget Jones est une de mes premières héroïnes coup de cœur alors je n'ai pu que faire la comparaison.

 

Chloé est tout aussi poissarde et attachante qu'elle. Toutefois, à aucun moment je n'y ai vu une sorte de plagiat. L'écriture de Juliette Bonte a sa propre plume, trouvant les mots autant pour me faire rire que pour me faire dévorer les lignes jusque 2h du matin pour savoir comment Chloé va se sortir de toutes ses tuiles et péripéties.

 

Chloé a malgré tout un tempérament de battante, elle ne lâche rien, mais elle est à la fois très spontanée. Son passé amoureux est assez compliqué et je pense ne pas être la seule à avoir espéré de tout coeur me remettre avec un ex un jour dans ma vie, relation aussi foireuse qu'elle puisse avoir été, ce qui m'a permis de m'identifier facilement à ce personnage.

 

Et puis il y a Nick...hummm...Nick.... J'avoue avoir vraiment fantasmé sur lui. C'est le mec parfait. Il est beau, sexy, a tout pour lui, mais il a quand même beaucoup de caractère et j'ai adoré sa personnalité, surtout lors de ses joutes verbales avec Chloé.

 

Je vous conseille vraiment ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture et la touche d'humour de Juliette Bonte a été la bouffée d'air frais livresque dont j'avais besoin.

 

J'espère recroiser la plume de cette auteure prochainement, pourquoi pas même retrouver Chloé et Nick pour d'autres mésaventures rocambolesques.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA