"Timide" de Sarah Morant

                                                                                                   Résumé

 

Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.   

 

                                                                                                        Mon Avis

 

Je suis totalement tombée sous le charme de cette couverture colorée, avec ces yeux vairons, vraiment magnifique. Puis le titre, un titre simple mais qui nous annonce de suite la couleur.

C’est un livre que vous pouvez faire lire aux adolescents, le thème abordé est comme vous l’avez compris la timidité. On a tous connu quelqu’un dans notre entourage, à l’école, qui se cachait derrière ses vêtements ou ses cahiers. C’est difficile à comprendre mais c’est une torture chaque jour pour ces personnes.

 

Ce livre nous raconte l’histoire d’Eléonore, d'une extrême timidité, elle rougit et se cache à la moindre parole, le moindre regard ou geste. Une jeune fille qui m’a donné envie de connaître son histoire et même si on se doute de la suite, on se laisse embarquer…

 

Un début très intrigant car l’auteur a su me faire accrocher dès les premières lignes. Eléonore est timide oui ! mais elle porte sur son dos les malheurs de sa vie, elle est entourée de son père, qui est un papa extra mais qui a subi la vie; il y a aussi son petit frère avec qui elle a un lien très fort, elle est très protectrice envers lui. Une famille très touchante.

 

Nous avons des flashbacks du passé pour mieux cerner les personnages, ce qu’Eléonore a traversé est très dur. On découvre l’héroïne dans trois parties de sa vie, l’amitié enfantine avec ses meilleurs amis puis la vie avec son père et son petit frère et enfin la période de l'adolescence où elle va rencontrer Jason à la rentrée scolaire, une rentrée qui la stresse comme chaque année.

 

L’histoire est centrée sur cette période, Jason le nouveau de la classe, celui sur qui toutes les filles se retournent, beau, sexy, avec du répondant et qui n’a peur de rien. Celui-ci va s’intéresser à Eléonore au départ juste parce qu'il est intrigué par cette jeune fille toujours seule. Mais il va savoir la mettre en confiance, même trouver un moyen de communiquer qui lui convient sans qu’elle rougisse, elle va le voir comme un ami. Puis quand son meilleur ami qu’elle n’a pas vu depuis trois ans va ressurgir dans sa vie, Eléonore ne va plus savoir où donner de la tête, ces deux garçons vont se livrer une bataille pour garder la jeune fille auprès d’eux.

 

Tiraillée entre Jason et Tyler, deux personnages que tout oppose et qu’elle considère comme ses meilleurs amis, elle va s’embrouiller dans ses sentiments. A vous d'en découvrir le dénouement !

 

On rencontre aussi les personnages secondaires du lycée avec des personnalités qu’on a envie de connaître. Et bien bonne nouvelle puisque l’auteur nous prépare un livre sur Gabriel et Brittany qui sortira le 26 avril 2017.

 

Une belle histoire très bien écrite, des héros à la hauteur mais surtout aucune vulgarité ni de passages érotiques, je dirai que le titre colle avec l’ensemble du livre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA