BURNING DANCE  Tome 2 ~ C.S QUILL

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici

 

Mon avis

 

Qui est SIN ? Cette fille cynique, introvertie et mystérieuse qui s’est insinuée dans la vie de Jolan et de toutes les personnes qui gravitent autour.

 

Alors que son plan fonctionnait parfaitement jusqu’à présent, ses failles commencent à apparaître, certains seront prêts à l’aider et d’autres se sentiront démunis.

 

Dès lors pour faire face à cette trahison, notre danseuse remettra son masque qu’elle maîtrise à la perfection et plus rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Sa promesse elle doit la tenir et s’entraîner sans relâche pour y arriver.

 

ELLE LE LUI DOIT !!

 

Sin est-elle réellement cette fille qu’elle arbore ? Ira-t-elle jusqu’au bout ?

 

~~~~~~~~~~~

OMG j'ai surkiffé cette suite !!!

(Hommage à toi Sin et ton langage si direct, je te devais bien ça.)

 

Un second tome qui ne devient pas trop lisse comme on pourrait s’y attendre, bien au contraire. Une succession de moments bouleversants, remplis de hargne qui nous font vivre les événements dans un rythme effréné et dans lesquels on garde espoir jusqu’au bout.

 

On se raccroche à cette héroïne torturée, chapitre après chapitre où on ne souhaite qu’une chose c'est de la voir s’épanouir et vivre enfin. Il y a dans ce deuxième opus des nouveaux points de vue, des personnages qui nous aideront à comprendre les raisons de cette obstination. L'auteure a plus joué ici sur le côté psychologique des personnages, je vous rassure la tension sexuelle est toujours là mais un peu moins présente que dans le tome précédent (Notre Jolan s'est quelque peu assagit).

 

 

L'histoire est prenante, on absorbe les lignes et rentre dans l'univers assez bien décrit de nos héros. J’ai particulièrement apprécié les musiques choisies pour accompagner cette histoire et le sublime « Russian Roulette » de Rihanna m’a mis les larmes aux yeux. J’ai immédiatement mis en route ce morceau dès que j’ai lu ce passage au point d’avoir ressenti les frissons comme si je me glissais dans la peau de Sin le temps d’un instant.

 

Alors oui les dialogues sont piquants, cinglants, il n’y aucune retenue entre toute cette bande d’amis mais au-delà de tout ça ils feraient n’importe quoi les uns pour les autres et c’est un message poignant qu’on découvre dans cette histoire.

 

C’est le premier roman de CS Quill, il comporte sans doute quelques failles mais elles sont passées inaperçues tant j’ai été imprégnée par cette histoire et j’ai d’ailleurs hâte de découvrir ses prochains écrits.

 

« Les promesses doivent être tenues quoi qu’il arrive quoi qu’il se passe !! »

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0