L'Exquise Clarté d'un Rayon de Lune - Sarah Morgan

 

Résumé de l'auteur :

 

 

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

A peine le tome 1 fini, je n'avais qu'une envie: retourner à Snow Crystal! J'ai alors fait la rencontre de Sean, le frère jumeau de Jackson, identique physiquement mais la ressemblance s'arrête là...

 

La famille, c'est bien mais pour lui la station Snow Crystal n'est pas le lieu rêvé. Il se sent bien mieux à distance, exerçant comme chirurgien de renom à Boston. Mais quand Gramps se retrouve soudainement à l'hôpital, il n'hésite pas une seconde à rejoindre les siens. Il y revoit Élise, le chef cuisinier embauchée par son frère après leur rencontre à Paris. Ils ne s'étaient pas revus depuis une folle nuit torride en pleine nature il y a un an.

 

Bien qu'ils soient au clair sur cette aventure d'un soir, la tension sexuelle entre eux est bien présente. Refusant chacun dans leur vie la moindre relation suivie, laisseront - ils leurs pulsions s'assouvir ou préféreront - ils garder leurs distances?

 

Si l'histoire de Kayla et Jackson était timide, assez fleur bleue, dans la découverte, la retenue...celle d'Elise et Sean n'est que passion! Ces deux personnages sont deux braises incandescentes. Leur caractère et leur déterminisme, excellant chacun dans leur domaine professionnel, ont forcé mon admiration. Mais le problème avec eux, c'est que ça tourne vite à la lutte de pouvoir, à qui tient les rênes. Aucun ne veut lâcher, ce qui a rendu ma lecture un peu agaçante. J'avais envie de les pousser l'un vers l'autre! Mais quelque part, c'est comme si l'auteur avait voulu faire ressentir cette frustration à ses lecteurs, dans le seul but d'atteindre l'apogée.

 

J'ai beaucoup aimé cette suite. On ne voit que très peu Sean dans le premier tome et Élise ne nous y montre qu'un côté autoritaire et assez bourru. On comprend mieux leur personnalité désormais, chacun a un passé qui l'a façonné ainsi. Mais rien n'est immuable. Il suffit de savoir regarder pour se rendre compte de ce qui nous entoure, surtout en amour.

 

Dans ce tome, on rencontre souvent Tyler...je sens qu'il va m'agacer dans La douce caresse d'un vent d'hiver...je ne sais pas comment il va finir par voir que Brenna n'est pas "son petit frère" mais une jeune femme prête à tout pour lui montrer la force de ses sentiments. De quoi susciter mon intérêt pour lire la suite!


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA