Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole

 

 

  • Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.
Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.
C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.
Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

 

  • Mon Avis : Ce livre fait partie désormais de mes livres préférés et je le recommande à vous toutes !!!

 

 

Rune est issu d'une famille norvégienne et ont récemment emménagé à Blossom Grove aux États-unis. Suite à ce déménagement Rune devient un enfant de 5 ans solitaire et renfermé, enfin jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de sa voisine d'en face, Poppy.

 

Poppy est une petite fille du même âge, pleine de vie, insouciante et joyeuse, sans cesse en quête d'une nouvelle aventure. Elle fait partie d'une famille aimante, protectrice et très soudée. Ils vont alors devenir totalement inséparables, les meilleurs amis du monde et bien plus que cela durant les années qui vont suivre ...

 

 

Poppy reçoit, suite à un événement qui bouleversera sa vite de petite fille, un récipient dans lequel se trouve des cœurs en papier, mille pour être exact ! C'est alors que Poppy et Rune vont se lancer dans une nouvelle aventure ensemble...Enfin, ça, c'était ce qu'ils pensaient... Rune n'a pas le choix de quitter les États-Unis et tous deux se retrouvent séparés et le cœur en miettes.

 

Au fil des mois, Poppy, étant persuadée de ne plus jamais revoir Rune, coupent les ponts pour le protéger...

 

Le protéger de quoi me direz vous?

Mystère et boule de gomme, je ne vous dirai rien même sous la torture !

 

 

Lorsqu'ils se revoient quelques années plus tard, Poppy ne reconnaît plus le Rune, son viking aux longs cheveux blonds, qu'elle a connu et tant aimé. Bon STOP je ne dirai plus rien au risque de trop vous en dire!

 

 

Tout dans ce roman m'a plu, les personnages qui malgré leur jeunes âge se retrouvent confrontés aux plus dures étapes de leur vie, sont plus qu'attachants. Poppy est aimante et tellement forte. Rune l'est tout autant et lorsqu'ils sont ensemble, ils nous donnent l'impression que rien au monde ne pourrait les séparer. Malgré leur impuissance face aux récents événements, je les ai trouvés extrêmement forts et courageux!

Tous les deux sont de vrais héros.

 

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, c'est tellement bien écrit et tellement bien raconté que ça n'en rend l'histoire que plus belle. Je n'ai pas su m'arrêter avant de l'avoir terminée même si l'on souhaite que ça ne se termine JAMAIS! La plume de Tillie Cole est juste superbe !

 

Si vous ressentez le besoin de vous échapper de nos histoires d'amour torride, plongez dans Mille baisers pour un garçon. Vous serez, j'en suis sûre, attendri au delà de vos espérances.

 

Je ne vous cache pas que j'ai versée beaucoup plus de larmes que je ne l'aurais imaginée. Ce chef d'œuvre va rapidement trouvé sa place dans ma bibliothèque!! Je vous avouerai même que j'ai eu envie de noté ce livre avec une note dépassant le 5.

 

  • Enfin vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par la bouleversante et touchante histoire d'amour de Poppy et Rune qui me retourne encore les tripes et me fait monter les larmes aux yeux juste en y repensant. Un énorme BRAVO à l'auteur, grâce à elle je n'oublierai pas de sitôt son merveilleux roman.

Écrire commentaire

Commentaires : 0