L'Échappée - Julie TREMBLAY

 

Résumé de l'auteur :

 

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsque Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

 

 

 

Mon avis :

 

« L'échappée »...Un très beau titre, mais pourquoi ? Que signifie ce titre ? On le découvre au fil de l'histoire. Une magnifique histoire qui m'a particulièrement touchée. Ici, nous n'avons pas de bad boy, nous n'avons pas de passé caché, nous n'avons pas de scènes torrides à n'en plus finir. Non !! Nous avons un homme et une femme qui vont se battre pour la même chose. Nous découvrons à travers ce récit, une belle leçon de vie. Une histoire qui nous rappelle que dans chacun de nos gestes au quotidien, il ne faut pas oublier que nous vivons alors que d'autres n'ont pas cette chance. Cette histoire nous montre, que la vie est un merveilleux cadeau que nous ne devons gâcher sous aucun prétexte. Je suis tombée sur ce livre vraiment par hasard et je n'ai aucun regret sur cette lecture. L'auteur, Julie Tremblay nous offre un 1er roman exceptionnel !! Une écriture parfaite, une alternance de point de vue, des découvertes de paysage extraordinaires, cela nous change des traditionnels New York, Seattle, Manhattan etc... Ici, nous découvrons les paysages du Canada et nous n'avons qu'une envie, faire le même road trip que notre héroïne Anne.

 

 

C'est ainsi que l'histoire commence...Une petite française entamant un road trip à travers le Canada, allant de petits boulots en petits boulots pour pouvoir continuer son aventure. Cette aventure la mène au domaine des Myers. Des chalets pittoresques, un lac immense, les orignals, les petits écureuils du Canada. Voilà ce qu'elle découvre à son arrivée. Une autre vie, un monde silencieux, une merveille comparé à Paris. Mais dans ce décor, une chose ou plutôt quelqu'un attire encore plus son attention : Ethan, un homme mystérieux, pas très soigné, ermite. Elle apprendra qu'il s'agit du fils des propriétaires, arrivé en « convalescence » suite à un accident. Sous ses airs de grincheux et d'ours mal-léché, elle apprendra à découvrir une âme brisée, déchue, son rêve évaporé.

 

Malgré elle et malgré les conseils de son amie restée en France, elle décidera sur un coup de tête d'aider Ethan à prendre conscience que sa vie n'est pas fichue, qu'il peut s'en sortir malgré tout. Il lui suffit juste d'un coup de pied aux fesses. C'est ainsi que démarrera une relation d'amitié et peut-être plus si affinités...Mais qu'en découlera toute cette histoire en sachant que Anna n'a qu'un visa de travail et que son projet après cette saison au domaine des Myers est de continuer son road trip ? A vous de le découvrir. C'est une histoire que je conseille absolument. Lâchez votre lecture et allez découvrir le Myers Lake. Vous ne le regretterez pas.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE