La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver - Sarah Morgan

 

~ * ~ *~ *~ *~ *

Résumé de l'auteur 

 

 

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

 

Mon avis

  

Dans ce dernier opus, nous découvrons la personnalité du fils cadet des O’Neil, Tyler. Son histoire nous avait été dévoilée par bribes au fil des tomes précédents, nous avions donc déjà un petit aperçu de ce qu’il avait traversé et de son passé sentimental.

 

Nous retrouvons la famille O’Neil en plein boom, un an s’est écoulé depuis l’arrivée de Kayla et du retour de Jackson, la station ne s’est jamais si bien portée depuis. Leurs idées font grimper en flèche les réservations pour cette nouvelle saison et la notoriété de Tyler, notre ex-champion de ski, contribue également au succès de Snow Crystal.

 

Brenna, notre monitrice de ski et amie fidèle de la famille O’Neil tient également une place importante au sein de la station, son attachement et ses connaissances de la région sont également un atout non négligeable pour la réussite. Amoureuse depuis toujours de notre séduisant Tyler elle n’arrive plus à cacher ses sentiments et se questionne sur leurs réciprocités mais c’est sans compter sur la famille O’Neil qui est prête à tout pour leur donner un coup de pouce…

 

Me voici donc de retour à Snow Crystal et je dois vous avouer que si cette station existait vraiment je n’hésiterais pas une seule seconde à réserver mes billets. Je me suis replongée immédiatement dans le contexte doux et chaleureux de cette famille. A l’approche des fêtes de Noël c’est vraiment la saison parfaite pour ce genre de romance un peu guimauve, voir un peu cliché mais dont on ne se lasse jamais.

 

J’ai eu tout de même un peu plus de difficultés à m’attacher à ces personnages, peut-être parce que nous n’avions plus vraiment de choses à apprendre sur eux et donc effectivement les rebondissements sont moins présents. Elle est également beaucoup moins passionnée et fleur bleue que les précédents, les problèmes rencontrés par nos protagonistes ont réellement pris le dessus tout au long de l’histoire sur le couple en lui-même.

 

Néanmoins, cela n’enlève rien au charme de cette série qui est pour moi l’une des meilleures dans le genre « Romance de Noël ». Si vous avez une couverture douillette, une tasse de chocolat chaud et l’envie irrépressible de passer un moment saveur cannelle et pain d’épices, Snow Crystal est fait pour vous !!

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA