La Danse hésitante des flocons de neige - Sarah Morgan

 

Résumé de l'auteur :

 

 

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

J'ai acheté ce livre l'hiver dernier et je l'ai lu à l'époque avec plaisir, sans réaliser qu'il y aurait une suite. Étant désormais en possession de la série complète, j'ai voulu retourner à Snow Crystal mais en reprenant tout à zéro.

 

 

Ce roman est écrit à la troisième personne, ce qui n'est pas ma narration de prédilection. Malgré tout, Sarah Morgan a un réel talent pour l'écriture car elle a réussi à m'emporter dans son histoire, s'immisçant tour à tour dans la tête de tous les personnages du livre, nous permettant de connaître leurs doutes, leurs pensées, sans pour autant être dans l'omniscience, chacun gardant leur part de non - dits et de mystère.

 

Kayla est une jeune femme carriériste à souhait, qui aime le contrôle. J'ai trouvé son personnage vrai, pas cliché comme il aurait pu l'être. Elle s'est construite seule et ça se ressent dans sa personnalité.

Jackson est...comment dire...non y a pas d'autres mots....il est trop sex! On est à fond dans le stéréotype du bûcheron, beau, musclé, intelligent, sûr de lui, mais on en redemande!!

 

Viennent ensuite toute la famille O'Neil et ses proches, Tyler, Sean, Elizabeth, Alice, Walter, Brenna, Élise, Jess...une ambiance chaleureuse comme on en rêverait. La famille parfaite malgré les querelles car l'amour est leur maître mot. Ils sont tous attachants. J'ai une affection particulière pour Walter qui est loin d'être aussi bourru qu'il ne le montre.

 

L'ambiance du roman est magique avec son complexe hôtelier accueillant, en pleine nature, balade en chiens de traîneau, visite de cascade gelée, patinage sur le lac...le dépaysement est assuré. Et surtout, l'histoire d'amour entre Jackson et Kayla. On se croirait dans un conte de fée, ou un téléfilm de Noël sur M6 ou Téva.

Vous avez peur du trop plein de guimauve ou de mièvrerie? On est en plein dedans! Mais franchement j'ai adoré ! Un livre qui met du baume au cœur, à lire avec des biscuits à la cannelle, un chocolat chaud fouetté, devant sa cheminée. Je viens juste de finir ce livre et je n'ai qu'une hâte : retrouver la magie avec les tomes 2 et 3 abordant chacun un des frères O'Neil. Comme le dit si bien Alice : on ne peut que tomber amoureuse de Snow Crystal.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Arleen Calnan (dimanche, 22 janvier 2017 07:48)


    My brother suggested I may like this website. He used to be totally right. This post truly made my day. You can not consider simply how a lot time I had spent for this information! Thanks!

  • #2

    Efren Watwood (mardi, 31 janvier 2017 15:32)


    I couldn't resist commenting. Well written!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE