Charlie+Charlotte - Shannon Lee Alexander

Résumé :

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...

 

 

 

Mon avis :

 

 

A peine ma lecture achevée, me voilà en train d'écrire ma chronique. Encore prise par l'émotion de ce roman, un coup de cœur qui m'a époustouflée ! Charlie + Charlotte m'avait tapé dans l’œil par sa couverture et son résumé.

 

" On peut commencer l’histoire n’importe où, elle reviendra à son point de départ. En d’autres termes, peu importe où je commence. Ça ne changera pas la fin. "

 

C'est l'histoire de Charlie, geek qui ne voit que par les maths, prêt à tout pour atteindre son seul et unique but = résoudre les grands mystères de l'univers. Jusqu'à ce qu'il rencontre Charlotte, la nouvelle amie de sa petite sœur, Becca.

Elle est littéralement son opposé: une âme d'artiste, qui aime lire et regarder des films. Leur rencontre va totalement chambouler ses plans. Petit à petit, elle va prendre de la place dans sa tête et s'installer dans son cœur. C'est un réel coup de foudre pour Charlie même si Charlotte reste un mystère pour lui.

Contre toute attente, nous avons un seul point de vue, celui de Charlie, même si au départ j'ai eu un peu de mal j'ai tout de même bien accroché à son personnage. On le découvre, lui et ses deux meilleurs amis de toujours, James et Greta. Le côté geek est bien présent et on prend beaucoup de plaisir à le suivre.

De son côté, Charlotte est un total mystère jusqu'à la moitié du roman.

A partir de ce moment là, tout change radicalement. Le ton du roman lui aussi est différent.

Les émotions nous submergent.

Mais comment ne pas aimer son personnage, qui est pleine de vie, intelligente et combative ? Charlie + Charlotte nous entraîne dès les premières lignes, pas une seule fois je ne me suis ennuyée, je fus emportée par toutes sortes d'émotions, rires, questionnements, inquiétudes, joie... et pleurs !

Les pages défilent et on veut en savoir toujours plus. On entre dans l'univers que l'auteur a créé, même si le sujet que l'auteur a souhaité mettre en avant peut se révélé être lourd pour certains.

 

 

 

Sujet : Charlie + Charlotte

Méthode : Roman fini, une lecture bien plus profonde que ce qu'annonce le résumé, une histoire d'amour touchante et poignante qui en bouleversera plus d'une !

Résultat : BOITE DE MOUCHOIRS VIDE !

 

N'oubliez surtout pas de lire le livre jusque la dernière page. Dans les remerciements, Shannon Lee Alexander propose à toutes les personnes qui ont lu ce livre de participer à un très bel hommage qui me tient énormément à coeur !!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA