"Love me like you do " Alexandra lanoix

Je remercie Alexandra Lanoix qui m’a accordée sa confiance pour la deuxième fois.

Résumé de l'auteur

                                                                                               

"Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour.

Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque.

Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre.

Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ? "

Mon Avis :

 

J’ai de suite été attirée par ce titre si évocateur et sa couverture. J’ai passé un bon moment et je l’ai même lu d’une traite.

 

Ce livre raconte l’histoire d’Emma, une femme banale qui rêve du prince charmant, même si elle ne fait rien pour le trouver.

Quand je dis banale, elle est dans la norme plutôt, elle ne ressemble pas à un mannequin taille 36 avec un corps parfait... non ! Emma a 40 ans, brune, avec des formes, divorcée. Elle ne se donne pas la peine de ressembler aux tabloïds ou de plaire à quiconque, son passé lui a laissé des traces qu’elle préfère garder pour elle. Par contre Josy, qu’elle considère comme sa meilleure amie, est mannequin réputée, jeune, blonde et filiforme (une bombe quoi !). Après un an sans se voir, celle-ci propose à Emma de venir profiter de ses vacances avec son nouvel amour, David, un homme d’une quarantaine d’années, riche, sexy et heureux dans ses affaires professionnelles. Emma est une femme bien qui a la tête sur les épaules, qui vit depuis quelques années une vie solitaire.

Elle laisse ses désirs de côté pour ne pas blesser son amie malgré les sentiments qui vont surgir à la rencontre de David. Jusqu’au moment fatidique !! Oui David a l’art et la manière de se faire comprendre.

 

Mais qui est ce David Warner ????? Un homme mystérieux, possessif, généreux, mais qui aime le contrôle, que se soit dans ses affaires ou dans sa vie personnelle. Emma n’est pas sûre d’elle mais elle est sûre d’une chose : plus personne ne lui dictera ce qu’elle doit faire, même pas sa mère qui m’a exaspérée mais qui a mis du piquant dans cette histoire (merci Alexandra). Elle ne veut pas blesser ou trahir   son amie Josy, qui n’est pas l’amie rêvée par ailleurs. Emma est très naïve malheureusement … Je n’en dirai pas plus sur l’histoire sauf que Alexandra Lanoix est une rêveuse, on le sent dans l’écriture, vous me direz: "il le faut pour être auteure de romance". Elle a su me surprendre comme la première fois que j’ai lu ses écrits UNE BELLE ET DOUCE ROMANCE !!!

 

L’auteure laisse aussi un message que j’apprécie beaucoup : le physique ne fait pas tout et les traces du passé que nous souhaitons cacher sont parfois là pour une bonne raison. Fallait-il passer par là pour connaître le meilleur ? Je vous laisse le choix de la réponse. J’ai eu beaucoup de peine pour Emma, vers la fin de ma lecture, mais l’auteur a su me faire passer des larmes au sourire. Un roman très bien écrit avec des hauts et des bas. L'héroïne a de la répartie et le héros a su trouver le bonheur là où il ne l'a jamais cherché …


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE