Secret Love - L'intégrale / Lucy ALLEN

Résumé de l’auteur :

Alex va enfin découvrir qui est Oliver, le frère de son colocataire… Mais quand vient le moment des présentations, la jeune femme est stupéfaite de ressentir une telle attirance pour cet homme aussi agaçant que sexy. En plus, Oliver est un richissime businessman, l’un des célibataires les plus en vue de la côte Ouest, et surtout le concurrent de l’entreprise où elle travaille.

Entre Oliver et Alex, malgré une attirance magnétique, toute relation paraît impossible : Oliver ne peut se résoudre à sortir avec la colloc de son frère, et encore moins avec une concurrente !

Ne pouvant résister à leur désir dévorant, les deux amants sont obligés de prendre une décision : renoncer ou se cacher.

Commence alors un jeu de « suis-moi je te fuis » où sentiments et raison se disputent la victoire.

 

Mon avis :

C’est sur un malentendu que commence cette histoire de Lucy ALLEN. D’un schéma classique mais néanmoins agréable à lire, ce roman réuni tous les ingrédients pour capter l’attention jusqu’au bout : une romance à laquelle n’importe quelle romantique dans l’âme adhère inévitablement, une pointe d’humour par touches bien réparties, un personnage masculin diablement sexy et riche et un suspens qui, même s’il est un peu prévisible, pimente cette histoire pour boucler la boucle d’une saga simple mais efficace.

 

Lorsqu’on étudie les personnages d’un peu plus près, c’est sans surprise qu’on relève des traits de caractères relativement  identiques à tous romans dans ce style de saga.

 

- Elle, Alex, jeune française d’une vingtaine d’années, étudiante en communication. Spontanée, gaie,  insouciante, débordante de vie et qui n’a pas froid aux yeux. Son travail  en tant que stagiaire, qui a nécessité son expatriation temporaire aux Etats-Unis, la comble ; ce qui n’est pas le cas de son patron, personnage lugubre, difficile à cerner. Heureusement, gravitent autour d’elle son fidèle collègue John, personnage haut en couleur et son amie, Mina qui, malgré la distance qui les sépare, est toujours régulièrement présente dans sa vie et tout au long de cette histoire. Alex fait partie de ces personnages qui, lorsqu’ils pensent, font naître un sourire ou un rire sur mes lèvres.

 

« Hyperventilation. Danger. Ne pas bégayer. Ne pas parler petit chinois. Méditation expresse »

 

- Lui, Oliver, frère de son colocataire Jeremy, l’apollon dans toute sa splendeur mais dont l’arrogance, l’autorité et le besoin de domination ne sont qu'un maigre aperçu de ses traits de caractère. D’une beauté déroutante, P.D.G d’une société florissante, il cache, malgré tout, des blessures profondes laissées par une enfance trop brutalement interrompue. Sa rencontre avec Alex va inévitablement déboucher sur une passion sexy en diable mais quelque peu compliquée.

 

Leur histoire parsemée d’embûches, sur fond d’histoire trouble, de suspicion, de trafic voire de mafia, nous emporte dans des situations déjà vues, certes, mais qui sont toujours agréables à retrouver, tant que le style d’écriture de l’auteure est à la hauteur.

 

Et c’est bien le cas ici. Lucy ALLEN ne s’embarrasse pas de détails inutiles. Le seul reproche que je puisse faire concerne les scènes sexys. Bien qu’elles ne soient pas tant présentes que ça, dans ce roman, certaines m’ont parues assez longues. C’est le seul point négatif que j’ai pu relever. Mais ça n’enlève en rien le plaisir que j’ai eu à découvrir cette histoire qui m’a fait voyager dans des endroits charmants et pour certains drôlement romantiques. Lorsqu’un milliardaire est l’élément principal, il ne peut en être autrement.

 

J’aime lire ce type de saga qui, même si les émotions ne sont pas toutes au rendez-vous, apporte une certaine légèreté entre deux lectures poignantes, marquantes. Et même si ce n’est pas un coup de coeur, ce roman m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA