"Leo's Chance" de Mia SHERIDAN

      Tout d'abord nous souhaitons remercier les Editions Hugo Roman pour ce service presse.

                                                                              Sortie prévu le 13 octobre 2016

 

 

Résumé :

 

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

 

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

 

 

Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

 

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

 

Mon avis :

 

 

Mia Sheridan est l’auteure incontournable du moment !

 

Elle nous a fait fondre avec « Archer’s Voice », puis avec «Léo » qui nous avait laissé avec pleins de questions en suspens.

C’est donc sans surprise que j’ai dévoré ce second tome.

Comme dans le premier tome, nous sommes dans le présent et replongeons également dans le passé, dans la mémoire de Léo.

Dans ce tome, Léo est le narrateur de l’histoire. La version d’Evie nous avait laissé avec plein d’interrogations.

Dans « Leo’s chance », nous revivons la même histoire qu’Evie dans le 1er tome mais avec les pièces manquantes rapportées par Léo, nous expliquant le pourquoi du comment.

Pourquoi Léo n’a-t’il pas tenu sa promesse ? Vous allez tout savoir et revivre ces moments ! Même si nous connaissons déjà les bases de l’histoire, cela n’est pas dérangeant de relire certains passages évoqués dans la version d’Evie.

L’auteure possède une plume envoûtante et vous fait découvrir les travers du parcours de Léo. Je ne me suis pas du tout doutée des embûches qu’il a rencontrées avec sa famille adoptive, celles qui l’ont séparé d’Evie.

Nous faisons connaissance avec le docteur Fox qui est un personnage qui va aider Léo à se redécouvrir et s’affirmer

 

« Le dos calé dans mon siège, j’inspire profondément et ferme les yeux, réalisant que pour la

première fois, Doc m’a appelé Léo. Il a deviné que j’étais prêt. »

 

Tout au long de la lecture, nous sommes face à un amour authentique, naturel et beau. Comment deux âmes meurtries par une enfance gâchée, peuvent-elles rester bonnes et gentilles ? Ils ne se laissent pas submerger par les épreuves qu’ils ont vécues et essayent de prendre le meilleur

afin de rester humbles.

 

Enfin, Mia Sheridan a l’art de nous emporter avec chaque mot et chaque phrase employée. Les sauts dans le passé sont écrits au bon moment.

La douceur des personnages m’a fait fondre. Léo est un homme tendre que l’on a envie de cajoler. Evie ne le sait pas mais en son for intérieur, elle se laisse aller avec « Jake » comme si elle l’avait toujours connu.

 

Quand la vérité éclate c’est un vrai soulagement pour les personnages mais aussi pour les lecteurs.

Ces personnages meurtris et forts à la fois vont mettre à profit tout ce que la vie leur a apporté pour venir en aide à d’autres.

On souffre de découvrir le parcours de chacun, Léo que l’on croyait heureux dans sa famille adoptive et Evie, la jeune fille abandonnée …

Nous avons un épilogue magnifique comme nous les rêvons.

J’ai fermé ce livre avec le sourire en repensant à toutes les épreuves vécues par Léo et Evie.

 

C’est une belle leçon pour toutes les personnes qui n’ont plus espoir d’être heureux un jour. Ce livre est la clé de l’histoire ! Comme le dit le résumé, l’histoire a deux versants et l’un ne va pas sans l’autre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0