ENCORE ! - Lucy K Jones

 

Résumé de l'auteur :

 

Mia Watson tient le courrier du cœur au sein d'une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les âmes tristes qui l'appellent, souvent tard dans la nuit. Mais seule derrière son micro, brisée par une relation qui s'est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l'amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres...

Un jour son chemin croise celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l'année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire. Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux ! 

 

Mon avis :

 

Quand Mia Watson se fait larguer par Zack, elle décide de tout quitter pour se rendre à Seattle et démarrer une nouvelle vie. Elle trouve par un heureux concours de circonstances un job d'animatrice radio. Elle peut y allier ses deux passions, la psychologie et la poésie, en tenant une émission de type courrier du coeur.

 

En se rendant chez un ami, elle tombe sur son frère, qui n'est autre que l'irrésistible Harry Bannister, élu récemment "Homme de l'année" par un magazine très en vogue.

Le coup de foudre est immédiat. Tout pourrait être idyllique mais le destin a décidé de corser les choses. Entre un cambriolage, un fou furieux, une colocataire très envahissante et une clé découverte dans la couverture d'un vieux recueil de poésie, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer....ah oui j'ai oublié, aussi beaucoup de scènes torrides!

 

J'ai accroché dès le début avec l'histoire. Mia est très sympathique. C'est une véritable romantique. Harry veut nous faire croire qu'il est cartésien mais il se laisse facilement amadouer et se montre très chevaleresque avec Mia. Il a du charisme mais un coeur tendre. Les personnages secondaires sont inclus à bon escient. Ils donnent du sens à l'histoire. J'ai beaucoup aimé la relation d'amitié qu'il y a entre eux.

 

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'intrigue. Elle est très bien menée, elle avance au fur et à mesure du roman tout en laissant la place à la passion entre Mia et Harry. L'auteur nous en dit toujours juste assez pour nous faire languir. Et en parlant de passion, les scènes érotiques y sont très présentes mais les images restent belles et douces, rien de trop "cru", ce que j'apprécie.

 

 

L'écriture de Lucy K.Jones est fluide, légère et on ne voit pas les plus de 500 pages défiler. J'avais peur de me trouver face à quelques longueurs devant un tel "pavé" mais il n'en est rien. Ma lecture a été très agréable et c'était ce dont j'avais besoin après mes dernières rencontres littéraires plus psychologiques.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Iona Cavalier (mardi, 24 janvier 2017 12:54)


    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You definitely know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your site when you could be giving us something enlightening to read?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA