Cède-moi - L'intégrale en 3 volumes / Rose M. BECKER

La trilogie Cède-moi est la réédition en trois volumes de la série « Rêves & Désirs »

 

Résumé de l'auteur :

Hope Robinson est fleuriste dans une boutique à San Francisco. Entourée d’une patronne rock’n’roll, d’une mère poule et d’une meilleure amie au cœur d’or, elle mène une vie qu’elle n’échangerait pour rien au monde.

 

Jusqu’au jour où Hope a des visions. Hantée par un cauchemar qu’elle fait désormais toutes les nuits, elle voit un homme se faire assassiner sous ses yeux, sans qu’elle puisse lui venir en aide ou le prévenir. Accusant la fatigue, Hope n’y prête pas attention. Jusqu’à ce qu’elle croise cet homme dans la rue. Il existe.Il est bien réel.

 

Il s’appelle David Wagner et c’est un riche et brillant chirurgien de 30 ans, qui l’attire comme la lumière un papillon.

 

Mais il est en danger de mort.Tout comme elle.

 

Il ne lui reste plus qu’une seule solution : croire en son pouvoir de médium, qui grandit de jour en jour, et en cet amour fou qui l’unit à David.

 

Car c’est leur unique chance de s’en sortir.

 

Mon avis :

Après certaines lectures « éprouvantes », j’aime à revenir à quelque chose de plus léger. Je connaissais déjà Rose M. BECKER (Le bébé, mon milliardaire et moi) et me voilà découvrant un autre de ses romans. Pour moi, une gentille romance. Eh bien, je peux vous assurer que l’expression qui dit « il ne faut jamais jurer de rien » est bien vraie.

 

Je me suis retrouvée dans le monde totalement inconnu de la voyance et tout ceci à San Francisco, s’il vous plaît. Pour être franche, j’ai trouvé l’histoire un peu trop facile : une jeune femme qui a des visions prémonitoires concernant un homme, victime potentielle d’un meurtre. Elle le croise par hasard, va tenter de lui expliquer mais lui, cartésien dans l’âme, ne veut rien savoir. Jusqu’au jour où……. !!!!! Oui, mais finalement tout n’est pas si simple, si facile pour nos personnages.

 

Elle, Hope, 20 ans, fleuriste au look bohème avec ses vêtements colorés est une grande désordonnée. Elle aime la vie mais celle-ci, notamment sa vie nocturne, est bouleversée par des cauchemars prémonitoires quelque peu effrayants.

 

Lui, David, séduisant viking moderne, chirurgien reconnu aux yeux translucides est celui qui hante les cauchemars de Hope. Maniaque et cartésien pur et dur va être ébranlé par sa rencontre avec Hope. Et quelle rencontre !

 

« Nous n’étions pas vraiment destinés à nous plaire, encore moins à nous aimer. Le cartésien pragmatique et glacial d’un côté. La hippie ultra-positive et médium de l’autre. C’était un peu le match du siècle »

 

Après un début de roman qui m’a semblé un peu long, je me suis trouvée prise dans une succession d’évènements qui s’enchaînaient à une vitesse allant en grandissant. Et d’une gentille romance, je suis passée à une véritable histoire qui m’a tenu jusqu’au bout. Et arrivée à l’épilogue, je me suis retrouvée à me dire « ah ben oui, comment n’y ai-je pas pensé ? ». Et bien je n’y ai pas pensé, parce que, bien que ce soit une romance, l’auteure a su brouiller les pistes. Je ferais un bien piètre détective !!!!!

 

Alors, entendons-nous bien, ce n’est pas un thriller avec du sang à tout va, ce n’est pas un roman policier non plus mais c’est bel et bien une romance avec une réelle intrigue. Et le tout bien ficelé pour qu’on soit dans l’incapacité de la lâcher avant d’avoir eu le fin mot qui a éprouvé nos nerfs. L’écriture est lisse, simple ; j’ai facilement ressenti les sentiments que l’auteure voulait me faire passer ; que ce soit des sentiments positifs ou moins réjouissants.

 

J’ai aimé voir l’évolution de l’histoire d’amour entre Hope et David ; histoire qui n’était pas gagnée d’avance compte tenu de leurs caractères totalement opposés. Mais quelle histoire !

 

« Nos regards se croisent dans les ténèbres environnantes. A cet instant, le monde se réduit à lui, à moi, à nous ».

 

J’ai apprécié de suivre aussi le processus qui va permettre aux deux personnages de faire face à leurs passés respectifs – non sans douleur - pour retrouver une vie sereine. Là aussi, l’auteure a magnifiquement tiré son épingle du jeu avec une imagination débordante.

 

Et enfin, j’ai vraiment aimé la tournure prise par le don de Hope. Ce qui apporte encore plus de sens à cette histoire traitant d’un univers que je qualifierais d’attirant et d’effrayant simultanément.

 

Et tel un puzzle géant, j’ai assemblé, une à une, les pièces que je découvrais au fur et à mesure de ma lecture.

 

Dire que ce roman est un coup de cœur serait mentir. C’est vrai que j’ai passé un très bon moment de lecture. Et que je retrouverais volontiers cette auteure au style d’écriture qui me convient parfaitement avec son dernier roman, en cours de parution, « AGACANT, SEXY ET DANGEREUX ». Peut-être vous en parlerais-je dans une prochaine chronique !!!!

Norma

Écrire commentaire

Commentaires : 2

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA