Sur la ligne - tome 1 - Bridget PAGE

 

Résumé :

 

 

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?
Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?
En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.
Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.
Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?
Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?

C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

 

 

Mon avis :

 

 

J'attendais avec impatience cette nouvelle histoire de Bridget PAGE ayant été envoûté par sa première série Diary Of Rebirth. Et bien je dois dire que « Sur la ligne » m'a légèrement déstabilisé. Pourtant, il m'en faut beaucoup dans les récits pour « m'atteindre ». J'ai ressenti diverses émotions passant du dégoût à la fierté avec un énorme courage pour l'héroïne. Je peux vous dire que ce n'est pas une histoire à mettre dans les mains des âmes sensibles. Si vous détestez le sang, les armes, le sadisme dans toute sa splendeur, la cruauté, passez votre chemin...Par contre, dans le cas contraire, FONCEZ !!! Vous allez adorer cette histoire. Attention, petite précision sur mes dires quand je parle de sadisme et cruauté, ce n'est pas dans le sens d'une histoire de SM ou de dark romance, non il s'agit purement de sadisme et cruauté visuel, intellectuel etc...L'auteur a su nous emporter dans l'histoire, elle nous fait vivre le « drame » de l'héroïne. Nous sommes au cœur de l'action alors qu'habituellement, nous vivons les « drames » racontés à une tiers personne.

 

"Le bonheur ... on en ignore tout avant de le rencontrer, on s'extasie sur sa puissance lorsqu'on le tient enfin et, lorsqu'il nous quitte, il vous laisse dévasté, anéanti, annihilé."

 

Vous ferez la connaissance de Emma, jeune fille mariée avec un avenir tout tracé ; boulot, maison, mari idéal, désir d'enfant etc. Mais bien entendu, la vie nous réserve parfois autre chose et le destin d'Emma changera le jour où elle se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment...Une banque, un braquage, des braqueurs (surtout un) machiavéliques, des otages et toute sa vie bascule. Elle va vivre l'enfer pendant plusieurs jours. Et quand je dis « enfer », je pense que le mot n'est pas assez fort !!

 

Elle sera forte face aux braqueurs particulièrement face à Stan « le chef ». Elle arrivera à lui tenir tête mais à quel prix ? Chaque initiatives de sa part engendrera un acte cruel. Donc que faire face à ça ? Obéir et ne rien faire ou se rebeller ? Telles sont les questions qu'elle se posera.

 

"Soudain, je me prends à espérer qu’ils lanceront l’assaut. Peu m’importe de risquer de finir en dommage collatéral. Tout me semble préférable à l’horreur qui fait notre quotidien."

 

Narration à plusieurs voix, vous vivez le drame de l'intérieur. Chaque protagoniste vous fait vivre SON histoire. Vous êtes à la fois dans la tête d'Emma, de Stan mais également de Constant. Constant, négociateur au R.A.I.D sera « la voix » qui empêchera Emma de tomber dans les abysses de l'enfer. Grâce à lui, elle gardera espoir quant à sa sortie indemne de la banque. Mais, même si elle s'en sort physiquement, que deviendra t-elle psychologiquement ? Peut-on se sortir mentalement de l'enfer ? Constant sera t-il son sauveur pendant et après ? Où restera t-elle enfermée à jamais tel un zombie arpentant la vie sans plus aucun espoir de s'en sortir ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA