The mistake - Elle KENNEDY

Résumé de l’auteur :

 

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...

 

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

 

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

 

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

 

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

 

Mon avis :

 

A la fin du 1er tome de la série OFF-CAMPUS, The Deal, j’attendais avec impatience la sortie du 2nd , The Mistake, pour me replonger dans cet univers. Voilà qui est fait et sans aucun regret, une nouvelle fois. Dans cet opus, nous poursuivons notre découverte de certains membres de l’équipe de hockey au travers de l’histoire de John LOGAN, autre star de cette équipe et meilleur ami de Garrett que nous avions découvert dans le 1er tome et de Grace.

 

-          Logan, secrètement amoureux d’Hannah, la petite amie de Garrett, supporte de plus en plus difficilement d’assister à leur bonheur quotidien. Il ne sait comment faire pour se la sortir de l’esprit ; il enchaîne donc les aventures d’un soir. C’est en cherchant l’une de ces soirées et en frappant à la mauvaise porte qu’il va rencontrer la douce et timide Grace. Sur un fond de DIE HARD et d’oursons en chocolat, leur histoire commence tout en humour avec des réparties drôles et piquantes.

 

« J’ai besoin de toi Grace. Je ne supporte pas l’idée de ne pas être avec toi. Tu es la dernière personne à qui je pense avant de m’endormir et la première à qui je pense quand j’ouvre les yeux. Tu es l’amour de ma vie, ma belle »

 

-          Grace, timide et encore vierge au début du roman, n’a pour réelles relations que celle qu’elle a avec sa coloc et meilleure amie, Ramona et celle qu’elle a avec ses parents. Le moindre contact avec un garçon lui fait perdre tous ses moyens et se termine en fiasco. Mais, au fil des pages, elle va devenir celle qui ne veut plus se laisser diriger et qui va faire preuve d’un certain caractère. Cette évolution est très agréable à suivre.

 

« Cet homme continue de me surprendre et de m’émerveiller. Il est une bien meilleure personne que moi, bien meilleure qu’il ne le pense, et si je n’en étais pas encore sûre, je le suis désormais. Je l’aime »

 

Ces personnages attachants, de caractères totalement opposés, sont très jeunes – 21 ans pour Logan et 19 ans pour Grace -. Même si leur jeunesse ne leur a pas encore permis de découvrir réellement la vie en dehors de leurs études, j’ai tout de même ressenti une certaine maturité notamment chez Logan.

 

"La situation a beau être frustrante, il reste mon père et je l’aime. Alors je le traite comme j’aimerais qu’on me traite si j’étais à sa place, je lui offre ma patience et mon soutien, même quand il ne les mérite pas".

 

Tout au long de ce roman, malgré certaines de ses maladresses, on se rend compte que c’est un jeune homme très secret et que son passé, pas toujours facile, impacte beaucoup sur ses décisions concernant son futur. Il a un sens des responsabilités assez élevé au point de se sacrifier ; c’est touchant et tout à son honneur. Il est aussi très tenace et persévérant ; prêt à faire des choses assez folles.

 

Ses décisions  et sa persévérance lui permettront-elles de reconquérir le cœur de Grace ?

 

Ce roman sexy est un mélange de tendresse, d’humour, de bonne humeur, de tristesse, d’émotions en tout genre et de situations qui donnent à réfléchir sur la vraie valeur du mot Amitié et sur les conséquences, au quotidien, de nos actes et nos paroles. C’est un roman qui fait du bien, vraiment du bien.

 

« J’adore ma mère. Elle est fun et spontanée, et tellement pétillante et motivante que c’est comme avoir sa propre pom-pom girl avec vous toute la journée ».

 

J’ai aimé tous les personnages ! Quel bonheur de retrouver les principaux rencontrés dans le 1er tome qui font vraiment partie intégrante de la vie des uns et des autres.  J’ai adoré certains passages exclusivement masculins qui font passer un très bon moment. Ah, les hommes !!!!! Et encore une fois j’ai vraiment adhéré, sans que cela soit un coup de cœur toutefois, au style d’Elle KENNEDY.

 

Elle KENNEDY, a une très belle plume, elle se lit avec beaucoup de plaisir et sans jamais aucun ennui à quelque moment que ce soit. Addictifs, les ingrédients sont simples, efficaces et je les ai retrouvés avec autant de joie que dans The deal. Et je les retrouverais avec grand plaisir dans le prochain roman de cette saga, THE SCORE.

Norma

Écrire commentaire

Commentaires : 0