Eblouissant - Colleen HOOVER

Résumé de l'auteur :

 

 

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse. Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes… Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

 

 

Mon avis :

 

 

Vous pensiez avoir tout lu sur Will et Layken, que cet ultime tome sera une copie des deux précédents version Will, que vous retrouverez scène pour scène ces livres ? Mais tout ça, c'était sans compter sur l'intelligence d'écriture de Colleen Hoover. Elle a un tel don qu'elle pourrait rendre magique la recette de la tartiflette!

 

Le roman se situe lors de la lune de miel de Layken et Will. Ils vont alors profiter de ce moment rien que tous les deux pour se rappeler leur histoire, ou plutôt que Will raconte l'histoire à sa bien aimée femme. Alors oui l'histoire on la connaît, mais la revivre à nouveau, c'est toujours un plaisir... Et c'est surtout une très belle surprise ! On a toujours l'impression que les mecs sont sûrs d'eux quand on se place du côté de l'héroïne. Mais quand on s'immisce dans leur tête, c'est plutôt burlesque en fait. Je pensais que Will, malgré les choix difficiles qu'il a dû faire, assumait ses décisions. Je n'avais pas imaginé un tel conflit intérieur. J'adorais déjà ce personnage mais je ne l'en aime que davantage.

 

De plus, j'ai apprécié en savoir plus sur son passé, Colleen Hoover ne nous avait laissés que peu d'éléments dans les tomes précédents. Concernant Layken, j'ai trouvé qu'elle n'était pas au centre du roman mais cela ne m'a pas dérangé car on a déjà découvert toutes ses pensées.

 

Colleen Hoover a encore une fois démontré son talent inné pour l'écriture et la romance. Je n'ai pas dévoré Eblouissant...je l'ai dégusté. J'ai pris le temps de revivre cette histoire que j'aime tant. D'ailleurs, moi qui ai pour habitude de relire l'intégralité d'une série avant de commencer un nouveau tome, je ne l'ai pas fait cette fois et je ne regrette pas car tout m'est revenue au fil de ma lecture, comme quand on regarde un album photo où les souvenirs reviennent avec plaisir et nostalgie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE